Accueil > Policier et suspense > LA DAME EN VIOLET

Policier et suspense

LA DAME EN VIOLET

Juan Pedro TERCIEZ (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Livre publié le 22 août 2020 - (Première parution le 01/06/2019)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3029 vues
1759 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
874 PDF depuis le début
673 Epub depuis le début
212 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "LA DAME EN VIOLET"

21 votes

Note globale pondérée

4.24/5 sur 21 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Un commissaire de province enquête sur des meurtres en série dans une petite bourgade

La première page

Le petit village est bien fleuri. Lorsque l’on pénètre dans la Rue des Minerais, la maison est agréable. Une belle habitation d’un étage avec une façade en pierre de taille. Un glycine court sur le mur. Il y a aussi deux beaux rosiers d’un rose pâle dans de petits massifs encadrant la porte. La maison est mitoyenne de chaque côté. D’une part il y a un coiffeur avec une devanture très moderne, présentant postiches et photographies de coupes à la mode. De l’autre une maison d’habitation, légèrement en retrait avec un jardinet bien tenu.

Ce lundi, il est dix heures passées lorsqu’une petite dame voûtée toute vêtue de violet, signe d’un demi deuil, arrive devant la porte de sa demeure. Lorsqu’ils avaient elle et son défunt mari acheté cette maison, son époux, maçon de métier, avait tout décrépi la façade afin de faire ressortir ce beau mur en pierre. Lorsque l’on pénètre dans la battisse, un hall s’ouvre sur un vaste salon, salle à manger meublés avec des tables, chaises sofa et fauteuils d’un autre âge, une cuisine sur la droite en formica blanc et rouge qui semble un peu plus récente, et un petit couloir qui dessert une chambre, une salle d’eau, elle aussi d’un autre temps et des waters.

  

Biographie de Juan Pedro TERCIEZ

Jeune retraité qui passe son temps en écrivant des polars

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 2 septembre 2021, par Al. O’Wolf

    Je dois avouer que je n’ai pas anticipé la fin de l’histoire. Bravo ! Mis à part quelques erreurs que j’ai pu relevées, j’ai aimé parcourir votre roman policier.

Que lire après : LA DAME EN VIOLET

L'appel des rails

L’appel des rails

Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.

Souffle court...

Souffle court...

Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. (…)

Coeur de pierre

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son (…)