Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre tous les défauts des enfants, soit qu’ils partent du cœur, de la fréquentation, ou qu’ils aient pour source une tout autre cause. Outre les vices du cœur qui poignent chez lui, déjà dès son âge le plus tendre, l’enfance est sujette à une multiplicité de défauts. Égoïste par nature, dominateur par instinct, ardent au plaisir, l’enfant est toujours attentif à surprendre les moindres faiblesses de ceux qui l’entourent, pour les tourner à son profit ; c’est ce que nous nous promettons de lui faire toucher du doigt, de lui en faire apprécier les conséquences ; de le prendre sur le fait, enfin.
Je suis né à Tunis, le 22/01/1943 en 1956 pendant l’indépendance de la Tunisie. Mes parents ont quitté la Tunisie lorsque j’avais 12 ans. On a débarqué à Marseille, puis Lyon, puis les Hautes Alpes. En 1962 j’ai fait mon armée dans les chasseurs à pied. Je me suis marié à 21 ans. J’ai exercé...
Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.
Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.
Les petits fabliaux des bambins est un livret et un clin d’oeil à l’association " J’attends donc je lis " . La plupart de ses histoires enfantines n’excèdent jamais les 190 mots . Certaines sont visibles directement sur le blog de Sabine Huchon : (…)