Elle est innocente !
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La belle blonde Valérie et le séduisant Marco vivent heureux dans leur paisible village du sud de la France. Jusqu’à ce jour, maudit entre tous, qui vit le prospère menuisier se faire cruellement assassiner ! Certains n’hésitent pas à affirmer qu’ Émeline, la sulfureuse factrice du village, pourrait bien être la coupable idéale ! On sait en effet, mais sans trop en connaître la raison, qu’elle ne portait pas spécialement l’homme dans son cœur !
Valerie Ginoux, épouse Sébastiani pour l’état civil, est, sans qu’aucune contestation ne soit possible, une très belle jeune femme ! Car depuis sa prime jeunesse elle est un être gracieux, élégant, lumineux, et surtout elle est d’une féminité exacerbée ! C’est une ravissante brunette à la peau claire, un peu comme si, voyez-vous, elle serait l’alter ego de Blanche-Neige ! Elle est dotée d’une longue et soyeuse chevelure de jais qui flotte harmonieusement en retombant avec grâce sur ses charmantes épaules, dont le galbe émouvant est souvent dénudé, surtout l’été, quand il fait si chaud, au pays de Fontvieille ! Son visage, au centre duquel est fiché un ravissant petit nez, est éclairé par deux grands yeux d’un délicat bleu délavé. Tout le monde s’accorde pour la trouver superbe, et même solaire, et par dessus tout, elle jouit de la réputation d’être une femme particulièrement sérieuse !
Palladium, dans une enquête anodine sur un jeune de bonne famille, balloté entre Annaba et Oran en passant par Béjaia, évolue dans le monde de la nuit où les plaisirs et les crimes sont les seuls maîtres.
Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île. (…)
Plus qu’un polar pur et dur, ce roman s’inscrit dans la catégorie des romans de terroir psychologique et à suspens. Il compte cependant les archétypes du polar : un crime, une enquête, un contexte, un mobile. La trame en est somme toute classique Un (…)