Crayon Noir
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
C’est l’histoire d’un homme contemporain qui essaye de créer un lien avec son entourage, mais en vain.
J’ai plusieurs personnages. Mais celui-ci est le plus sophistiqué de tous. Il est brillant à première vue. Il communique avec moi sans gêne. Dans mes rêves et mes rêveries, il apparait continuellement. Cette voix résonnante dans ma tête est bien la sienne. J’essaye de l’éviter mais il s’accroche en moi inlassablement.
Certes j’aime la plupart de mes personnages. Cependant cette fusion entre lui et moi est tellement étrange. Il m’adresse la parole souvent. Je ne le maitrise pas comme ses semblables. Il n’est pas si fort mais il a l’intention de m’influencer. Il pourrait s’exprimer plus clairement.
Je me suis réveillée brusquement, l’esprit farouche. Tout me déséquilibre. J’ai du mal à rafraichir ma mémoire. Je n’ai jamais prévu un évènement désastreux. Je doute de mes facultés mentales. Ce n’est pas un vertige. C’est plutôt une mémoire désordonnée. Il me harcèle. Cette invasion m’irrite.
La décision, rendue à la majorité des trois juges, provoque une impression de déjà vue. Déjà en 2013, d’autres juges avaient refusé de mettre en accusation Laurent Gbagbo. Ils avaient ordonné au procureur de revoir son enquête, soulignant les mêmes (…)
Une fille totalement banale et remplis de doutes, d’incertitudes, arrive à Vancouver par un hasard. A l’aéroport, elle tombe sur la famille WILLIAMS, qui la prenne pour une autre. Elle, qui était en recherche d’une vocation, elle se retrouve à résoudre un (…)
Si j’écris ce livre c’est pour essayer de changer la situation politique de notre pays et c’est surtout que je n’avais pas envie de ramper pour différentes raisons.