Avant première

Crayon Noir

Zohra Kech (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 79

Livre publié le 17 mars 2016

Les statistiques du livre

494 vues
463 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
209 PDF depuis le début
154 Epub depuis le début
100 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4.25/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

C’est l’histoire d’un homme contemporain qui essaye de créer un lien avec son entourage, mais en vain.

La première page

J’ai plusieurs personnages. Mais celui-ci est le plus sophistiqué de tous. Il est brillant à première vue. Il communique avec moi sans gêne. Dans mes rêves et mes rêveries, il apparait continuellement. Cette voix résonnante dans ma tête est bien la sienne. J’essaye de l’éviter mais il s’accroche en moi inlassablement.
Certes j’aime la plupart de mes personnages. Cependant cette fusion entre lui et moi est tellement étrange. Il m’adresse la parole souvent. Je ne le maitrise pas comme ses semblables. Il n’est pas si fort mais il a l’intention de m’influencer. Il pourrait s’exprimer plus clairement.
Je me suis réveillée brusquement, l’esprit farouche. Tout me déséquilibre. J’ai du mal à rafraichir ma mémoire. Je n’ai jamais prévu un évènement désastreux. Je doute de mes facultés mentales. Ce n’est pas un vertige. C’est plutôt une mémoire désordonnée. Il me harcèle. Cette invasion m’irrite.

  

Biographie de Zohra Kech

Bonjour je suis tunisienne. j’ai 28 ans et j’aime l’écriture.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Crayon Noir

SURVIVRE

SURVIVRE

On dit souvent « que le meilleur gagne ». Notre belle nature nous en offre de bien beaux exemples. La sélection naturelle module la perpétuation des espèces en primant les meilleurs sujets.

Le refuge des hommes

Le refuge des hommes

S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est bienfaitrice et la même pour l’ensemble. L’éthique s’élève gracieusement dans le cœur (…)

GBAGBO LAURENT

GBAGBO LAURENT, Comme un conte africain qui se termine bien

La décision, rendue à la majorité des trois juges, provoque une impression de déjà vue. Déjà en 2013, d’autres juges avaient refusé de mettre en accusation Laurent Gbagbo. Ils avaient ordonné au procureur de revoir son enquête, soulignant les mêmes (…)