Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Cahier N°7 du journal d’Urane

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Cahier N°7 du journal d’Urane

Urane Uslune (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 126

Livre publié le 13 juin 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

486 vues
546 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
291 PDF depuis le début
255 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Cahier N°7 du journal d’Urane "

1 vote

Note globale pondérée

1.01/5 sur 1 votant

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

J’aurais pu me coucher aussitôt mais il a fallu que je me remette à lire « Exbraya », ne pouvant plus le lâcher. Je voulais absolument savoir qui a tué le rital pour lui voler les bijoux. C’est vers deux heures du matin que j’ai pu avoir la réponse à cette question. J’aime l’humour de cet auteur, j’aime ses livres. Lire pour le plaisir et non pas pour tuer le temps. Lire pour s’évader, pour s’envoler. Lire pour oublier nos petites limites, lire pour rêver. Que peut-on souhaiter de mieux qu’un bon livre ? Aujourd’hui, je peux dire, livres mes amours, je vous dois les plus beaux de mes jours.

L’interview de Urane Uslune

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Urane Uslune

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...

Du même auteur

L'ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.

2015

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?

2016

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (…)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Cahier N°7 du journal d’Urane

Voyage autour de ma chambre

Voyage autour de ma chambre

Confiné comme tout le monde, l’auteur se livre à un jeu consistant à faire le tour de sa chambre pour en décrire tous les objets inutiles qui s’y trouvent ainsi que les souvenirs qui s’y attachent. Depuis les chambres , quasiment vides au Moyen Age , (…)

Lettres à mes parents

Lettres à mes parents

En 1955, il a douze ans, lorsqu’il entre au Petit Séminaire de Quintin en Bretagne. Le retour à la maison se fait seulement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Les lettres hebdomadaires sont les seuls moyens de communiquer avec les parents.

La vie au Congo

La vie au Congo

Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.