Barbares nocturnes
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce travail est le fruit de tant d ’efforts et d’observations en milieu traditionnel dont l’auteur est natif. ce partage est utile à tous.
Le savoir cabalistique ainsi que la maîtrise par certains esprits de la force du côté ténébreux et du secret sont une clé énigmatique pour avoir accès à tout ou presque et dans bien des mondes et des univers.
La connaissance des nombreuses histoires de notre terroir, les récits qui le contiennent sont parfois et plus rassurantes des histoires réelles, sorties du vécu quotidien, parfois symboliques, ramenant à un contexte particulier.
Ce recueil hilarant au contenu exaltant est un délice de lecture pour tous ceux qui sont amateurs de lecture au contexte perfide...
Le désir obsessionnel de son auteur dans l’élaboration de ces lignes continues est qu’il serve de socle pour l’épanouissement culturel à ces générations futures.
Saki-Dodo, visage bouffi, dans sa fuite effrénée glissa sur une peau de saléyong , tomba sur le front. Abena, qui le suivait de près le saisit à bras le corps.
— Kâ bime ! Madzo wa ! Lui cria une voix, à mi-côte.
— Me, mazou bime ! Réagit Abena-Edou en se pinçant la lippe.
— Ka bime ! Dit derechef un autre type de l’autre côté de la route.
Abena, malgré les cris dissuasifs, leva la chose, la tapa deux fois sur la tête de Saki qui, comme le mimosa ébranlé se pâma. Une heure plus tard, à son réveil, il était déjà fou ! Abena-Edou, fils d’Edou-Abena eut ce legs de l’aïeul Engourou-Eko avec prohibition de s’amuser avec. C’est en jouant un jour avec Offoyeng, sa dulcinée qu’il sut que la chose était redoutable. En effet, par mignardise, il la lui tapa, ce qui, séance tenante lui causa la folie !
La chose était une chose magique, un truc mystique qui n’endommageait le physique mais le psychique.
Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.
Il s’agit de la suite d’Arragoa tome 1 : Prémices et soupçons. Tiago retourne sur Eris pour s’assurer de sa place dans le clan russe, mais Isaak ne lui oppose qu’une réponse, qu’il s’affranchisse. MakéMaké se déchire dans une querelle de frontière qui voit (…)
L’enfer est pavé de bonnes intentions, johany mesure tout le sens de cette expression lorsqu’il signe son engagement dans les forces américaines en ce printemps 1945. Il se donne pour mission d’aller chercher Fernande, son épouse, déportée un an plus tôt (…)
24 mars 2019, par Caro 77100
Merci pour ce livre différent.