Accueil > Littérature > Anticipations (petite nouvelles)

Littérature

Anticipations (petite nouvelles)

De Pooter Olivier (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 24 novembre 2013

Les statistiques du livre

407 vues
550 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
312 PDF depuis le début
238 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Une petite nouvelles fantastique de 5 pages, en rapport entre rêve et réalité.

La première page

” Le sommeil veut pas de moi et toi tu rêves depuis longtemps”. Jamais, je n’aurais pu m’imaginer qu’une chanson de Bruel tomberait si à propos. Le radio-réveil indique trois heures trente-sept. Et mes yeux fixent tes longs cheveux noirs étalés sur l’oreiller. Ton souffle régulier rythme ma nuit blanche et j’en arrive même à maudire celui qui partage ton rêve. Je me lève doucement du lit essayant de ne pas brutaliser ton songe. Ma première impression en sortant de ma couette, c’est le manque de température, enfin ce que je veux dire par là, c’est que je ne ressens pas l’écart entre la douceur chaude de mon lit et la fraicheur nocturne de la chambre. Bon c’est vrai que je ne me suis pas posé plus la question que ça, mais, ce fût quand même un peu perturbant.

  

Biographie de De Pooter Olivier

J’aime écrire à mes heures perdues, je vis en Belgique et je suis né en 1972. je suis thérapeute énergétique. marié et papa d’une fille Salomé .

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Anticipations (petite nouvelles)

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya rêvasse sous le charme de son tilleul, avec bonheur elle voit venir Yves vers elle… Il s’assied près d’elle en la saluant. Bonjour Prêtresse Aya, j’ai tardé un peu… je m’excuse Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse… c’est déjà bien heureux d’être (…)

Aliénor d'Aquitaine L'incroyable destin

Aliénor d’Aquitaine L’incroyable destin

Aliénor d’Aquitaine, est reine de France à quinze ans par son union avec Louis VII en 1137 et reine d’Angleterre aux côtés d’Henri II Plantagenêt en 1154. À compter de son premier mariage (pendant lequel elle a participé à la deuxième croisade), elle joue (…)

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)