Anticipations (petite nouvelles)

De Pooter Olivier

📄 5 pages A4 🗓️ Publié le 24 novembre 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger gratuitement le livre

Lecture gratuite - PDF, EPUB et autres formats disponibles

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Une petite nouvelles fantastique de 5 pages, en rapport entre rêve et réalité.

La première page

” Le sommeil veut pas de moi et toi tu rêves depuis longtemps”. Jamais, je n’aurais pu m’imaginer qu’une chanson de Bruel tomberait si à propos. Le radio-réveil indique trois heures trente-sept. Et mes yeux fixent tes longs cheveux noirs étalés sur l’oreiller. Ton souffle régulier rythme ma nuit blanche et j’en arrive même à maudire celui qui partage ton rêve. Je me lève doucement du lit essayant de ne pas brutaliser ton songe. Ma première impression en sortant de ma couette, c’est le manque de température, enfin ce que je veux dire par là, c’est que je ne ressens pas l’écart entre la douceur chaude de mon lit et la fraicheur nocturne de la chambre. Bon c’est vrai que je ne me suis pas posé plus la question que ça, mais, ce fût quand même un peu perturbant.

Biographie de De Pooter Olivier

J’aime écrire à mes heures perdues, je vis en Belgique et je suis né en 1972. je suis thérapeute énergétique. marié et papa d’une fille Salomé .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Anticipations (petite nouvelles)

Les aventures de Samuel

Les aventures de Samuel - TERRITOIRE METROPOLITAIN

TERRITOIRE METROPOLITAIN, un roman court, s’avère être la première phase d’une nouvelle saga littéraire intitulée " Les aventures de Samuel ". Positionnée dans le contexte d’une modernité outrancière, celle de ce début de XXI° Siècle, cette première phase (…)

Voleur de Rêve

Voleur de Rêve

L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et (…)

Ils ont des châteaux ronds

Ils ont des châteaux ronds

Dans ce nouveau recueil d’histoires courtes plus ou moins véridiques, l’auteur dépeint avec une grande finesse les rapports humains entre les protagonistes de ses histoires. Ses personnages ont de l’épaisseur, sont cohérents et nous apprennent sur eux (…)