Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

énéide

énéide

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 25 octobre 2019

Les statistiques du livre

219 lecteurs ont feuilleté le livre

171 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à moi.

La première page

Ma énéide, tu es là et bien là. Enéide, c’est mon chat. Elle est partie et elle est toujours là et avec moi. Maintenant, je sais où tu es et tu vas mieux et moi aussi. Nous sommes amies et toujours.
Tu es avec moi depuis l’année 2003. Tu es partie en 2013. Mon père t’a écrasée avec sa voiture bleue, une 307 Peugeot. Il n’a pas fait exprès, il ne t’a pas vue sous la voiture. Je m’en veux tellement de ne pas avoir pu te sauver. Je n’étais pas là. Tu habitais à Saint-Mandrier-sur-Mer. Et, j’habite à Toulon, au Pont-du-Las.
Tu es née à Jausiers, dans les Alpes de Haute-Provence et je t’ai recueillie. Une famille donnait deux petits chatons adorables et je t’ai recueillie. Ton frère était beau et je ne pouvais pas prendre deux chatons. Cela me coûte un peu trop cher tout ça et je n’ai pas trop d’argent.
Je t’ai ramenée en Janvier 2004 à Six-Fours-les-Plages où j’habitais alors.
Tu as été malade du coryza et le docteur vétérinaire qui travaillait à côté de l’immeuble de nous deux, t’a bien soignée. Tu as été vite guérie et ma mère et mon père t’ont protégée.
Tu as bien récupéré de tout ceci.
Tu étais très sage et docile. Tu me manques tant.
Tu aimais bien la télévision et tu aimais beaucoup l’émission de télé réalité « La ferme » et moi aussi. Un jour, tu t’es posée sur la télévision et je t’ai prise en photo. J’ai des photos de toi de toute ta vie ma fille jolie.

  

Biographie de Céline Kuhlmann

Ambassadeur Edition999

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La foule

La foule

La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si souvent.

2021

Le soleil

Le soleil

Le soleil est futile et semblable à vous tous et non à moi. Le soleil est impardonnable de ce qu’il m’a fait. Lisez.

2021

LA PLAGE

LA PLAGE

La plage est la suite logique de ma courte vie et je suis née à Saint-Mandrier-sur-Mer et je suis absente de tout là-bas. Je vis maintenant à Toulon et je retourne de temps en temps au village et cela me plaît.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

La vérité sur le mensonge

La vérité sur le mensonge

Le mensonge, un simple mot, qui détruit, anéanti, et tous ceux qui l’exploitent pour s’enrichir, au final se détruisent... En coupant le mot en deux, nous trouvons la vérité sur le mot mensonge... Je mens, le verbe mentir : fabuler, calomnier, tromper...

Jésus était schizophrène

Jésus était schizophrène

Ce livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus (...)

Réévaluer le réalisme

Réévaluer le réalisme

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.