Voleur de Rêve

Jean Gagné

📄 266 pages A4 🗓️ Publié le 21 avril 2014
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
793 téléchargements
Télécharger (ePub)
391 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et d’un père alcolo revendeur de drogue bien connu du milieu policier, causera un accident volontaire dans le but de faire un coup d’éclat, et de se faire reconnaitre pour faire partie d’un gang de rue. L’histoire se rendra devant les tribunaux où un juge rendra son verdict. Jérémy Marchand coupable d’une sentence en prison, mais il devra aussi partager la vie de David pour une période de 4 ans. Pendant 4 ans le bien et le mal vivront sous le même toit. Mais le mal est hypocrite, et le bien est souvent faible. Qui aurait pu dire que David aurait eu besoin de Jérémy pour survivre ?

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Jean Gagné

J’aime raconter des histoires avec des mots et de situations près des gens. Avec ces mots sans prétention. Ceux que l’on comprend. Ceux qui nous touchent Ceux qui peuvent nous faire rire, et nous faire pleurer.

Lire son interview — Jean Gagné

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Voleur de Rêve

Dormir, rêver peut-être...

Dormir, rêver peut-être...

Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" privé (…)

Divagations d'âmes, de Omar SAMAR

Divagations d’âmes, de Omar SAMAR

Bientôt le souffle terrible des martyrs fera dissiper le voile sombre qui couvre notre belle Algérie et tout s’étalera au grand soleil et nos insulteurs d’aujourd’hui seront les coupables de demain, écrit Omar Samar prophétique, dans El Hack (17 septembre (…)