Accueil > Littérature > Ballade en Vercors

Littérature

Ballade en Vercors

Chris Belmes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Livre publié le 9 juillet 2020

Les statistiques du livre

387 vues
429 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
283 PDF depuis le début
98 Epub depuis le début
48 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Récit d’une expédition transgressive dans le massif du Vercors où se mêlent fantasmagorie et caricature sociale.

La première page

Le mail de Bernard est arrivé mercredi soir à 20h48 :
« Amis randonneurs bonjour,
J’en ai marre et je pense que vous aussi. En Vercors la nature se réveille et les primevères émergent de la neige. Il est temps d’aller marquer notre empreinte sur les derniers névés. Vu les circonstances je vous propose de se retrouver à 4 heures au col de la République, 1° chemin à droite après la pancarte. On pourra y planquer 1 ou 2 voitures si besoin. Ensuite on part : maximum 2 personnes par voiture et 1 km entre chaque voiture. On utilisera des cartes SIM prépayées pour se contacter si besoin.
Voici le trajet : « Départ en contrebas du col de l’Arzelier par un petit sentier 2 km avant le col. On avancera à couvert jusqu’aux Deux Soeurs. Ensuite traversée du plateau, retour sur le chemin en contrebas du refuge de la Soldanelle, traversée de la route au col puis plein Nord dans les bois et retraversée de la route pour regagner les voitures. Equipements de montagne et petite laine. Normalement il ne devrait pas pleuvoir. D’ici là portez-vous bien. »
Le lendemain, toute la journée, nous avons arpenté les escaliers pour nous préparer à l’ascension.
A 20h00 les sacs étaient prêts et à 2h00 du matin le réveil sonna.

  

Biographie de Chris Belmes

J’ai 67 ans, j’aime la montagne, la nature et le partage. L’histoire et la recherche scientifique me passionnent. J’aime la peinture, les films fantastiques et la musique des Beatles de Bob Dylan et beaucoup d’autres encore. Je fais du yoga et de la randonnée. L’amitié est pour moi une valeur sûre.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Ballade en Vercors

Ouvre moi ta porte...

Ouvre moi ta porte...

La salle était énorme pour ce petit rassemblement de personnes. L’endroit devait être nettoyé quotidiennement, mais comme tout vielle battisse industrielle, la poussière semble faire parti des murs. Ces derniers était d’un gris pesant, un gris qui rendrais (…)

Chapitre 23 - Oeil pour oeil

Chapitre 23 - Oeil pour oeil

Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs (…)

Chemins d'aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (…)