D et G, un couple libertin des années 80. Ils fréquentent encore les clubs de rencontre sans plus y croire, trop de choses ont changé. Ils vont y rencontrer Mélu, jolie infirmière déprimée qui a vingt ans de moins qu’eux, le début d’une histoire fragile. (…)
2013
À Lautrec, mon village natal, la guerre 39/45 ne va poser aucun problème au début, mais cela va changer lorsque les Allemands envahissent la zone libre. J’étais très jeune, mais j’ai pensé que mes souvenirs de cette époque devaient être connus.
Je garde encore en mémoire les effets de la timidité dans ma vie d’écolier. Je désire de tout mon cœur exprimer le mal-être et la souffrance qu’elle m’a provoqués et que je gardais en moi.
Retrouver ses véritables origines peut faire l’objet de la quête de toute une vie. La mienne a duré soixante ans avec les souffrances qui vont avec.