Veni, vedi, Venezia
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit.
Le timbre….
C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres.
Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous gratifier abondamment.
Juste un timbre, pas français d’aspect.
Et puis le format de l’enveloppe.
Plutôt le genre « faire-part ». Pas d’encadré noir, donc personne de mort.
C’est déjà ça.
Alors j’avais ouvert….
Juste une carte. « Nous vous attendons le 7 juillet, si vous pouvez être sur le port de Venise vers 16 heures ». Maria et Donato.
Juste le temps pour mes neurones et les souvenirs avaient refait surface.
On était en juin, on les avait rencontrés en mars. Une orgie sexuelle douce et tendre dans un club parisien très connu.
Mon livre est une œuvre qui parle de mon vécu dans la politique de mon pays en militant dans un parti,je décris aussi le comportement des puissances étrangères dans mon pays et en Afrique.
En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore un (…)
Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers (…)