Une inconnue en Rhodésie

Delapore

📄 17 pages A4 🗓️ Publié le 26 décembre 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
379 téléchargements
Télécharger (ePub)
307 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine d’Haggard. Le mythe propre au XIX° siècle de l’Angleterre coloniale décrit ce dernier comme le vestige d’une civilisation phénicienne, égyptienne voire israélite. C’est évidemment faux, les ruines étant les vestiges d’une culture locale, et moins ancienne que ne le croyaient les archéologues du début, dont Karl Maur, qui a découvert cet ensemble. Mais c’est surtout l’image d’une belle femme séduisant un occidental qui a retenu mon attention, et la sorcellerie émanant de l’ancienne Egypte qui m’a incité à écrire ce récit exotique tant par le lieu que par le temps.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Delapore

J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis...

Lire son interview — Delapore

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Une inconnue en Rhodésie

Swan

Swan

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.

Saloperie de maladie

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

La meilleure solution

Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle (…)