Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Jeunesse. James va vivre des aventures étranges dans un internat.

La première page

Je poussais un soupir d’ennui et regardais le paysage qui défilait à travers la vitre de la voiture. Je m’appelle James Wolking et j’ai dix ans. Je tournais la tête vers maman qui conduisait la voiture : « Pourquoi avez-vous choisi de me mettre dans un internat ? » dis-je. « Ce n’est pas de ma faute si tu t’es fait renvoyer de l’école ! » dit Jean à côté de moi sur la banquette arrière.
Je crus qu’il plaisantait. Deux heures plus tôt, Jean, mon petit frère, a dit à ma principale que je l’avais insulté ; j’ai dit que c’était un mensonge, mais personne ne m’a cru. Je regardais le paysage. C’est alors que je vis un panneau rouge et blanc où on pouvait lire : VOUS ETES HORS DE SINXVILLE

  

Biographie de Sacha Cousin

Sacha est un jeune écrivain de 10 ans. Un spectre à l’internat est son premier roman !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

Que lire après : Un spectre à l’internat

Chiens de guerre

Chiens de guerre

"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que (…)

Le calendrier de l’après

La vitrine lustrée de la boulangerie de la rue Victor Hugo arborait solennellement cette triste nouvelle. Tous les habitués s’arrêtèrent devant la porte close sur le bord du trottoir, lâchant des « oh » surpris. Une vieille, cachée sous un fichu fleuri, (…)

Tome 5 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 5 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya rejoint les enfants bien installés dans l’herbe du parc ; Ah ! Ce parc se dit elle c’est une œuvre des plus parfaite… ce parc a une âme qui festoie copieusement a chaque saison de l’année et qui fait de nous des heureux invités ! Bonjour (…)