Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Jeunesse. James va vivre des aventures étranges dans un internat.

La première page

Je poussais un soupir d’ennui et regardais le paysage qui défilait à travers la vitre de la voiture. Je m’appelle James Wolking et j’ai dix ans. Je tournais la tête vers maman qui conduisait la voiture : « Pourquoi avez-vous choisi de me mettre dans un internat ? » dis-je. « Ce n’est pas de ma faute si tu t’es fait renvoyer de l’école ! » dit Jean à côté de moi sur la banquette arrière.
Je crus qu’il plaisantait. Deux heures plus tôt, Jean, mon petit frère, a dit à ma principale que je l’avais insulté ; j’ai dit que c’était un mensonge, mais personne ne m’a cru. Je regardais le paysage. C’est alors que je vis un panneau rouge et blanc où on pouvait lire : VOUS ETES HORS DE SINXVILLE

  

Biographie de Sacha Cousin

Sacha est un jeune écrivain de 10 ans. Un spectre à l’internat est son premier roman !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

Que lire après : Un spectre à l’internat

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (…)

La boule noire

La boule noire

L’homme d’un pas mécanique et déterminé entra dans la pièce, s’assit, et engagea directement son récit : – « Je vais vous raconter une histoire qui, aussi surprenante quelle en a l’air, n’est pas à prendre à la légère : A L’aube du 4° millénaire, (…)

J'ai battu ma femme pendant dix ans

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (…)