Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Jeunesse. James va vivre des aventures étranges dans un internat.

La première page

Je poussais un soupir d’ennui et regardais le paysage qui défilait à travers la vitre de la voiture. Je m’appelle James Wolking et j’ai dix ans. Je tournais la tête vers maman qui conduisait la voiture : « Pourquoi avez-vous choisi de me mettre dans un internat ? » dis-je. « Ce n’est pas de ma faute si tu t’es fait renvoyer de l’école ! » dit Jean à côté de moi sur la banquette arrière.
Je crus qu’il plaisantait. Deux heures plus tôt, Jean, mon petit frère, a dit à ma principale que je l’avais insulté ; j’ai dit que c’était un mensonge, mais personne ne m’a cru. Je regardais le paysage. C’est alors que je vis un panneau rouge et blanc où on pouvait lire : VOUS ETES HORS DE SINXVILLE

Biographie de Sacha Cousin

Sacha est un jeune écrivain de 10 ans. Un spectre à l’internat est son premier roman !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

Que lire après : Un spectre à l’internat

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l'âme

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au (…)

Elyse

Elyse

Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, (…)