Un si joli dimanche de campagne

Saboya

📄 15 pages A4 🗓️ Publié le 23 octobre 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
911 téléchargements
Télécharger (ePub)
382 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue parisienne, un petit hameau au nom amusant au coeur de la forêt d’Othe. Nous sommes en septembre. Nous sommes bien, heureux, il fait chaud, le soleil éblouit la campagne, un cavalier avec un pull rouge galope entre deux champs. C’est « collineux » ici, et toute la gamme des verts qui éclate dans les parcelles ! Pour nous, la Champagne c’était vignes et craie. Quelle découverte fabuleuse ! A l’entrée du village nous sommes déjà sous le charme.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Saboya

Retraité à la campagne. A participer au concours de nouvelles de le bibliothèque d’Aix en Othe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un si joli dimanche de campagne

L’Enfant de la Guerre

La seconde guerre mondiale qui arrive va infléchir le cours de la vie d’un môme de banlieue et l’amener à une autre guerre avec entre temps les péripéties de l’enfance et de l’adolescence. L’auteur ranime les années de guerre et d’après-guerre. La vie (…)

Un parmi tant d'autres ...

Un parmi tant d’autres ...

Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 raconte des tranches de vie à travers des petites histoires anecdotiques.

Jeune et consciente de mes choix

Jeune et consciente de mes choix

Le sujet de ce livre est la prise de conscience de l’impact de nos pensées et de nos états émotionnels sur l’enfant en construction lors de la grossesse. Cette communication non verbale sera la base de leur future communication verbale.