Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Un bijou de grève (2018)

Brigitte HUGUEN et Didier RIET (Auteur)

Nombre de pages : 60

Les statistiques du livre


116 Lectures

5 /5 sur 5 votants

182 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 30 mai 2018 )

 Le mot de Brigitte HUGUEN et Didier RIET pour Un bijou de grève

Un récit, vrai, à deux voix de la lutte et du mouvement de grève en 2010 contre la réforme des retraites, vu de l’intérieur....

 Quatrième de couverture

« Salut toi….Ouahhh ! t’es super nippée dis-donc pour une manif… Eh ! c’est quoi ce bijou ? C’est magnifique ! »

J’arbore en effet un bijou magnifique. C’est la première fois que je le porte. Je vois qu’il captive beaucoup de regards. C’est un disque de métal, cuivré, martelé. Il orne mon écharpe nouée. Il rappelle ces bijoux qu’on trouve dans les souks marocains ou tunisiens, il semble venir d’ailleurs… Et pourtant…

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Brigitte HUGUEN et Didier RIET

Un couple d’enseignants, aujourd hui retraités mais confrontés en 2010 avec ce mouvement contre l’ allongement de sretraites..... Toujours engagés....

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne tenue de sa (...)

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (...)