Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Un récit, vrai, à deux voix de la lutte et du mouvement de grève en 2010 contre la réforme des retraites, vu de l’intérieur....

La première page

« Salut toi….Ouahhh ! t’es super nippée dis-donc pour une manif… Eh ! c’est quoi ce bijou ? C’est magnifique ! »

J’arbore en effet un bijou magnifique. C’est la première fois que je le porte. Je vois qu’il captive beaucoup de regards. C’est un disque de métal, cuivré, martelé. Il orne mon écharpe nouée. Il rappelle ces bijoux qu’on trouve dans les souks marocains ou tunisiens, il semble venir d’ailleurs… Et pourtant…

  

Biographie de Brigitte HUGUEN et Didier RIET

Un couple d’enseignants, aujourd hui retraités mais confrontés en 2010 avec ce mouvement contre l’ allongement de sretraites..... Toujours engagés....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un bijou de grève

Les paranoètes

Les paranoètes

Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.

On capitule à l'aube

On capitule à l’aube

On capitule à l’aube est le roman autobiographique de Jean Evrard, sergent dans l’armée belge, racontant sa seconde guerre mondiale faite principalement de la défaite face à l’armée allemande en mai 1940 et d’une longue période de captivité.

Journal d’Urane Cahier n°2

Pour compenser ma frustration, je me suis jetée sur un paquet de chips accompagné d’un bon whisky. Il faut bien arracher un peu de plaisir à la vie lorsqu’elle nous refuse la chaleur à laquelle on aspire. J’aurais préféré trouver un moyen de compensation (…)