Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Timidité Souffrance de mon enfance

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Timidité Souffrance de mon enfance

Haissama Ahmed (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 28 mars 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

628 vues
445 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
273 PDF depuis le début
104 Epub depuis le début
68 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Timidité Souffrance de mon enfance"

12 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 12 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Je garde encore en mémoire les effets de la timidité dans ma vie d’écolier. Je désire de tout mon cœur exprimer le mal-être et la souffrance qu’elle m’a provoqués et que je gardais en moi.Je pense que ce court récit a valeur de témoignage que j’ai longtemps tardé à écrire. C’est un grand pas pour moi d’exprimer, d’extérioriser ce que j’aimerais dire. S’il vous plait, je compte sur votre bienveillance et votre appui.

La première page

J’ai eu l’idée d’écrire mon autobiographie pour mes amis afin qu’ils comprennent certains traits de ma personnalité, notamment les raisons de mon asociabilité à l’école et partout, en fait !
Durant mon enfance, j’étais très timide et je ne l’oublie pas. Dans l’espoir d’en finir avec, je désire fidèlement témoigner de ma profonde souffrance. C’est mon premier essai et je vais tenter d’être moins timide avec ma plume.
Les amis d’enfance se souviennent souvent des moments passés ensemble. Ils se remémorent les fêtes organisées dans la bonne humeur, de tel ou tel enseignant, sévère, gentil ou encore drôle (on n’oublie pas un professeur sympathique). Je suis de nature peu loquace, je me contente de sourire et j’écoute les discussions avec minutie.

  

Biographie de Haissama Ahmed

je me prénomme Haissama Ahmed. j’ai 19 ans. je suis Djiboutiens et je suis étudiant en 2 eme année Droit. j’ai toujours voulu parler de ma Timidité qui avez fait ma souffrance tout ma vie d’écolier mais les mots suffisants pour dire ces maux m’étaient en manque . finalement ça m’importe beaucoup...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 avril 2018, par Fanny Dumond

    Ayant vécu votre situation durant mon enfance, votre autobiographie est loin de me faire sourire. Je suis particulièrement réceptive à votre témoignage très puissant qui analyse dans les moindres détails le mal-être qu’engendre la timidité maladive. Ce cercle vicieux de votre souffrance est décortiqué au scalpel. Un grand merci à vous pour cette lecture qui m’a fortement interpellée et bravo pour votre courage à dire votre peur de toujours mal faire qui vous a empêché de vivre sereinement votre prime jeunesse. Je suis très heureuse de constater que votre infernale souffrance est maintenant loin derrière vous. Je vous souhaite une bonne continuation dans la fabuleuse aventure de l’écriture. Cordialement. Fanny

    • ^ 4 avril 2018, par haissama

      @fanny merci énormément pour votre lecture et compréhension.c’est très encourageant. j’étais gravement accablé par la souffrance de la timidité mais j’ai pu grandement me soulager en écrivant ses maux que j’avais encore sur mémoire. merci beaucoup . sincère amitié.

Que lire après : Timidité Souffrance de mon enfance

Back in URSS – Mémoires d'une jeune femme russe

Back in URSS – Mémoires d’une jeune femme russe

Ira Chichkina de Puiff est une authentique Russe qui a déjà publié, dans son pays, un roman à succès intitulé L’Ange-Putain. Dans ce nouvel ouvrage, elle fait renaître avec une grande originalité, ce qu’ont été les trente dernières années de la Russie. (…)

Ce matin là

Ce matin là

J’aime les mots, les gens, les chats, la vie, le chocolat, faire un jogging, lire un roman, regarder un thriller....je vis l’instant présent, sens en éveil,et j’en ai parfaitement conscience, je ressens précisément mes peines, mes joies, mes colères, mes (…)

Le recueil blanc du jardinier

Le recueil blanc du jardinier

De nombreux sites et blogs partagent avec vous leurs astuces, leurs conseils dans cet ouvrage.