Réfléchir en poésie sur une parentalité différente, porter un autre regard sur l’enfant, pourquoi ? Mais surtout comment ?Est-ce si facile d’envisager une éducation à l’opposé des diktats de la société ? Les parents qui ont fait ce choix ne se facilitent (…)
2018
L’amour me sourit mais je n’arrive toujours pas à le regarder. Le cœur tombe facilement amoureux mais malheureusement, de fois nous les hommes ne parlent pas son language. En plus, il s’exprime très bien mais : de quoi parle-t-il ? Qu’est-ce qu’il désire ? (…)
L’écho des rimes est un voyage, entre la délicatesse des mots et la tendresse des vers. L’émotion jusqu’à la dernière strophe est une effervescence bienfaitrice. Une ballade dans un univers de proses qu ’il ne faut pas rater et qui vous pousse vers une (…)
Le clair-obscur ou Le berceau déshumanisé est un recueil de quarante huit poèmes qui s’interroge sur la société tchadienne dont les deux faces semblent difficiles à discerner d’où son côté « clair-obscur ».
2 février 2019, par ALAIN LE ROUX
Elle partage les doutes et l’espoir , ce qui fait sa " force" pour aller plus vite en observant le sourire de la vie . "Le bonheur" n’arrive pas seul , il faut parfois aller le chercher dans les profondeurs . Partager , offrir et vouloir aimer . Elle fixe le destin sur le " chemin de l’estime de soi " .
1er mars 2018, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été mise en ligne.
Merci à Elise Fons pour ces mise à jour et cette nouvelle couverture.