Si tu m’aimes
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le laissent un peu plus abattu à chaque fois.
Il n’existe qu’une photo d’elle dans l’album de famille, car plus tard elle refusa de se laisser photographier. C’était dans les années 30. Elle devait avoir moins de 2 ans et se trouvait sur la plage devant la villa familiale. Le vent avait mis à mal l’horrible chapeau qu’elle portait et le soleil lui avait fait fermer les yeux, juste au moment où son père appuyait sur le déclencheur du Rolleiflex, posé à hauteur de son estomac. Elle portait une courte robe mal ajustée et une culotte qui baillait. Dans son bras elle tenait une pelle d’enfant et semblait bien s’amuser.
Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets (…)
Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier dans ce (…)
Est-ce parce qu’elle ne prend pas la vie au sérieux qu’Urane a tendance à ne pas réussir tout ce qu’elle entreprend de concret ? Oui, mais elle s’amuse bien en ratant sa vie et toutes les découvertes et expériences exaltantes qui la font vibrer, lui (…)