Accueil > Littérature > Sauvé du chaudron de la rue

Littérature

Sauvé du chaudron de la rue

Victoire EYOBI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 48

Livre publié le 26 février 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

511 vues
506 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
288 PDF depuis le début
151 Epub depuis le début
67 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Sauvé du chaudron de la rue"

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Sauvé du chaudron de la rue raconte l’histoire d’un jeune communément appelé "enfant de la rue" coupé de sa famille et voué à une vie intenable dans la rue de la capitale congolaise, Kinshasa. Sa tragédie a touché le coeur d’un jeune de bonne famille qui, animé d’une compassion hors paire, s’est engagé auprès de ses parents à le délivrer de la rue. Intégrer dans la vie d’une famille normale, Dod, transformé, a mené des études normales jusqu’à devenir un modèle pour la société. En témoigne la stèle qu’il a construit à l’endroit même où il avait été repêché.

La première page

Sous un soleil de plomb, Beli couché à même le sol enveloppé de la poussière était porté pour mort par ses amis vu son état livré à la faim et à la maladie depuis plusieurs jours sans qu’un bon samaritain ne se penche sur son cas. Etendu à côté d’un caniveau offrant son corps à la vindicte des mouches et des moustiques en cette période de saison chaude, il n’osait sortir de son profond sommeil alors que les passants médusés étaient étonnés de voir un enfant aux cheveux ébouriffés, aux habits sales et les pieds déchaussés rester des heures durant sur le pavé.

  

Biographie de Victoire EYOBI

Je suis journaliste de carrière, spécialisé dans les questions économiques et politiques. Depuis quelques années, mon coeur bat pour la littérature. Victoire EYOBI MOTAMBA est journaliste de carrière et pasteur d’église. Après sa licence en journalisme option Economie et Politique intérieure, il...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Sauvé du chaudron de la rue

Evangélique AYA - Chapitre 1

Evangélique AYA - Chapitre 1

La Prêtresse rejoint Yves sur le banc ; - Bonjour Yves ! Tu es bien songeur, en suis-je la cause ?...

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

Les blasphèmes de la démoncratie des franc-maçons

La Révolution est satanique , avait dit, le premier, Joseph de Maistre. « Aucun historien n’a pu donner une explication » plausible de ce mouvement en apparence national, en réalité purement- superficiel et factice. En 1789, les ennemis de la religion et (…)

Les galéjades "Football illustrées"

Les galéjades "Football" illustrées

Mais qu’est-ce que la galéjade ? Notre grand écrivain Jean Aicard écrit dans son livre « Le rire de Maurin des Maures » : « Elle est plus facile à peindre qu’à bien définir, la Provence joyeuse. Qu’est-ce qui la fait le plus rire, d’un rire qui n’est (…)