Accueil > Littérature > Parents responsables !

Littérature

Parents responsables !

Philippe Dembour (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 176

Livre publié le 15 janvier 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

736 vues
709 téléchargements au total.
8 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
396 PDF depuis le début
313 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Parents responsables !"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, des qualités humaines ? L’auteur met en évidence les principes universels d’éducation. Dans cette perspective, des représentants au plus haut niveau des communautés chrétienne, juive, laïque et musulmane ont été invités à préfacer le livre. L’approche est originale : plusieurs textes de sagesse puisés dans l’une ou l’autre communauté de pensée parsèment les différents chapitres et illustrent les différents principes d’éducation. De nombreuses histoires vécues mettent en lumière les difficultés rencontrées sur cette longue route que parcourent parents et enfants. La figure de l’allégorie est souvent utilisée pour représenter de façon imagée le rôle des parents. Donnons à nos enfants une pyramide, celle de la Sagesse, qui éclaire sur le sens de la vie, une cocarde, celle du Bon Agir, qui évoque les règles de bon comportement et une boussole, la Rose des Valeurs, qui dépeint les qualités humaines essentielles ! L’éducation est-elle autre qu’un doux mélange d’Amour et d’Autorité ? D’un amour indulgent qui réconforte et d’une autorité bienveillante qui fait progresser.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Philippe Dembour

Philippe Dembour est marié et père de 5 enfants. Il est administrateur délégué de l’Institut de Réflexion et d’Action Sociétales – plus communément appelé Society Focus –, association qu’il a fondée avec des reprénsentants des principales religions et philosophies. Cette association vise à mettre...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Parents responsables !

Chemins d'aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER

Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER

Après son mariage, Alexandre Tavernier s’est installé dans son village natal. Il préside désormais une holding travaillant dans le domaine du dessalement de l’eau de mer. Il découvre fortuitement que son père, professeur d’histoire décédé dans un accident (…)

La quarantaine bordel ! Nouvelle n° 2

La quarantaine bordel ! Nouvelle n° 2 : Ce père inconnu qui m’aimait

Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous êtes (…)

Comme une femme à la mer

Comme une femme à la mer

J’ai choisi de me battre contre le cancer en accompagnant mes patients jusqu’aux derniers moments. Et puis je suis tombée devant l’impuissance des médecins et la douleur des familles. Je me suis effondrée devant ma propre fragilité à supporter (…)