Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Parcours

Parcours

Parcours

Andy Hilaire Personna (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 41

Version publiée le 22 mars 2018

Les statistiques du livre

205 lecteurs ont feuilleté le livre

237 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 15 votants

Evaluer le livre


Thème : Poésie

La quatrième de couverture

L’amour qui possède toutes les propriétés conformes à sa nature ne se demande pas pourquoi. Tout simplement on se sent manqué de discernement dû à une émotion très forte et durable qui vainc la raison.
J’ai tout appris lors de ce parcours, une étape de peine et joie rouillée, un moment où mes nuits et mes jours s’unifiaient, mes larmes diminuaient ma taille.
J’ai fini par comprendre que l’amour veut dire l’amour et rien que l’amour ; on peut acheter des milliers d’hommes et de femmes, mais on ne peut pas acheter la fidélité et la sincérité. De même, un vrai sentiment ne se vend pas au marché. On peut être de l’asile ou de la ville, n’y a pas de science dans cette réalité, seulement on se voit amoureux ou fou comme on se voit accroître ses idées.
De ces malheurs et bonheurs, une appétence démesurée m’oblige à vous dévoiler les différents trajets de mon parcours, De vous inculquer le savoir-faire, les formes de l’amour et de la mélancolie afin de ne pas trop étrange à ses genèses.
À vous qui restez à guetter le sentiment d’une personne quelconque ou qui compte sur le soutiens d’un prochain ou d’un parent, Ce livre vous permettra de découvrir le non-apprendre à attendre, mais de chercher à balancer vos sentiment et vos rêves en vue de sortir avec la bonne part d’équilibre.
Espérant qu’après lecture vous serez à même proférer que vous aviez l’unanimité de vos perceptions.

La première page

Mes affres
 
Dépeindre
Ce que la vie me réserve
Ne me laisse jamais penser,
A l’avenir de mes rêves.
Les jambes de mes interrogations
Toujours plus longues.
 
Je marmonne sans répit
Mes affres et mes poisses
Mes ressentiments congelés d’antan
Mes ratures et mes bavures angoissées.
J’annote déjà ma suite
Dans le scénario de mon existence
 
Je fume l’exagération de mes obsessions
Et, mes tourments décolorés

  

Biographie de Andy Hilaire Personna

Ambassadeur Edition999

Né à L’Asile des Nippes en Haïti, le 3 juin 1989 Fils aîné d’une famille de sept enfants, Son père Ilien Personna est Natif de Cavaillon et sa mère Renette Nicolas D’astruc L’Asile il a vécu son enfance avec sa grand-mère et après avec ses parents jusqu’en 2009 il a laissé sa ville pour rentrer a...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Poésie

S'ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet ouvrage.

Les pensées auraient une âme

Les pensées auraient une âme

Des Pensées de rencontre se chuchotent ; L’une dit ; Moi je pensais que les êtres humains s’aimaient « les Uns les Autres »… De même… « Tu ne tueras point » Pourquoi vous me dites ça ??

Poésie tome III : LES JOURS SOMBRES

Poésie tome III : LES JOURS SOMBRES

Quelques vers sortis d’une petite plume pour dénoncer quelques excès que le monde oublie dans les tiroirs poussiéreux des oubliettes mais qui pourtant ruine la planète important dans un avenir incertain.