Mon pays aujourd’hui
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans ce poème, je parle des réalités que vivent mon pays aujourd’hui , les conflits socio-politiques et ethniques avec des exemples de pays qui ont vécu les mêmes réalités
Depuis mon arrivé dans ce monde
J’ai assisté à beaucoup d’explosions de bombes
J’ai assisté à l’enterrement de milliers
d’hommes
J’ai vu des personnes creuser plusieurs tombes
Chaque jour, y a des mauvaises nouvelles qui
sonnent
Partout on entend les mêmes sons
Des hommes qui parlent avec le même ton
Je suis né dans un pays où personne ne veut du
bien à son prochain
Dans ce recueil, je mélange textes poétiques en vers et en prose pour mieux sublimer la pureté de la foi en Allah et inviter le lecteur à suivre le chemin. En sublimant par la poésie le message d’amour, de foi et de sagesse mais aussi de confiance en (…)
Un titre qui semble une évidence pour un directeur d’agence Bancaire, non ? Pour autant, vous ne trouverez pas ci-dessous des textes sur l’argent (ou si peu)… Le titre m’est venu tout simplement en pensant au nombre d’années d’écriture que j’ai derrière (…)
L’écho des rimes est un voyage, entre la délicatesse des mots et la tendresse des vers. L’émotion jusqu’à la dernière strophe est une effervescence bienfaitrice. Une ballade dans un univers de proses qu ’il ne faut pas rater et qui vous pousse vers une (…)
26 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
je sens la détresse d’un homme de bien, en lutte avec lui-même et son pays de misère. La colonisation à laissé sa place à ceux qu’elle avait formé....Inégal, poésie sensitive, plus d’écriture ne nuirai pas.
Répondre à ce message