Accueil > Poésie > Mon pays aujourd’hui

Poésie

Mon pays aujourd’hui

Abdourahmane (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Livre publié le 6 mars 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

251 vues
262 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
152 PDF depuis le début
65 Epub depuis le début
45 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Mon pays aujourd’hui"

4 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 4 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Mon pays aujourd’hui

Dans ce poème, je parle des réalités que vivent mon pays aujourd’hui , les conflits socio-politiques et ethniques avec des exemples de pays qui ont vécu les mêmes réalités

La première page

Depuis mon arrivé dans ce monde
J’ai assisté à beaucoup d’explosions de bombes
J’ai assisté à l’enterrement de milliers
d’hommes
J’ai vu des personnes creuser plusieurs tombes
Chaque jour, y a des mauvaises nouvelles qui
sonnent
Partout on entend les mêmes sons
Des hommes qui parlent avec le même ton
Je suis né dans un pays où personne ne veut du
bien à son prochain

  

Biographie de Abdourahmane

Je suis Abdourahmane Barry, étudiant en Business administration,depuis fort longtemps , j’aime écrire et lire des œuvres , j’aime beaucoup voyager aussi car le monde cache des secrets seul les voyageurs peuvent les découvrir

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 26 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    je sens la détresse d’un homme de bien, en lutte avec lui-même et son pays de misère. La colonisation à laissé sa place à ceux qu’elle avait formé....Inégal, poésie sensitive, plus d’écriture ne nuirai pas.

Que lire après : Mon pays aujourd’hui

Clair et Obscur

Clair et Obscur

La foi, la vie, l’amour, l’espoir habitent entre autres mon recueil « Clair et Obscur » que je partage avec vous passionnément en cette nouvelle année 2019.

Murmures de Roses

Murmures de Roses

Quand les mots deviennent aversions La réalité devient illusion Mes fleures contes leurs passions

Le départ d'un héros

Le départ d’un héros

Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal (…)