Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Tout se passe comme d’habitude à l’école Marcel Cassildé quand un objet, venu du ciel, vient perturber la quiétude des occupants...

La première page

Ce matin-là, tous les élèves étaient encore dans la cour de récréation. C’était l’heure du goûter du matin. Malik, s’esclaffait avec ses autres camarades près du grand mur. Tandis que les autres couraient et glissaient sur le préau des toilettes.

  

Biographie de Mickael Odonnat

De formation scientifique, je veux m’essayer un peu à la littérature pour relever un défi : un préjugé selon lequel les scientifiques seraient pauvres en littérature... J’ai sorti quelques petits textes appréciés par mon entourage et une nouvelle intitulée Un ami. En publiant ici , j’espère...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 7 mai 2018, par Loly Héra

    Votre histoire est charmante, agréable à lire, avec une fin qui finit bien. Merci pour ce partage.
    Cordialement Loly .

Que lire après : Marcel Cassildé, décembre 2017

La délicieuse sorcière

La délicieuse sorcière

Il était une fois un conte revisité d’une drôle de manière ...Dans la nuit du 4 mai 1697 à proximité de Erzhausen dans l’agrément rustique qui abrite de ses doucereaux feuillages tous les animaux de la forêt de Hesse une chose bien étrange .

Le samedi de Kiki le canari

Le samedi de Kiki le canari

Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq ou six ans qui commencent tout juste à lire. L’histoire est courte et les mots choisis sont des mots simples dont l’enfant peut facilement assembler les lettres et comprendre les syllabes. Je l’ai écrit et (…)

Les petits fabliaux des bambins

Les petits fabliaux des bambins

Les petits fabliaux des bambins est un livret et un clin d’oeil à l’association " J’attends donc je lis " . La plupart de ses histoires enfantines n’excèdent jamais les 190 mots . Certaines sont visibles directement sur le blog de Sabine Huchon : (…)