Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, les dames avaient mis leurs plus belles robes. Les visages rayonnaient, on dansait, chantait, les vieux surveillaient toute cette jeunesse d’un œil triste, regrettant déjà de ne plus être de la fête.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

Lire son interview — Alairo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Ma vie revée

Cahier N°14 du journal d'Urane

Cahier N°14 du journal d’Urane

J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre moqueur, cynique, railleur (Pluton conjoint au (…)

L'enfant jaune

L’enfant jaune

J’étais définitivement déraciné". Ces quelques mots résument à eux seuls le bouleversement intervenu dès sa prime enfance à cet enfant coréen abandonné par sa mère.

Le Scellement de l'Alliance

Le Scellement de l’Alliance

Je m’exprime en m’autorisant à appliquer le "Je" dans un décor qui témoigne de la passion. Le fait de ressentir quelque chose qui vient de mes aspirations les plus profondes, m’encourage à mettre par écrit ma tentative personnelle. Mon âme met à la (…)