Ma vie revée
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, les dames avaient mis leurs plus belles robes. Les visages rayonnaient, on dansait, chantait, les vieux surveillaient toute cette jeunesse d’un œil triste, regrettant déjà de ne plus être de la fête.
en cours de rédaction
J’ai rêvé que j’étais sur un paquebot et que je regardais la mer, une mer calme, bleue azur. Il est vrai que maintenant j’ai passé les grandes eaux puisque mes sentiments et mes amours passions se sont apaisés. Il n’y a plus de tempête dans ma vie et j’ai (…)
En fait pour la première fois de ma vie, l’autre, il n’a plus de visage, c’est étrange n’est-ce pas ? Je dois être dans une période charnière où le passé est passé et où l’avenir se fait déjà sentir, tandis que le présent se nourrit du passé tout en (…)
Un petit livre électronique proposé par les élèves de la classe : 3ème année secondaire, lettres et philosophie Lycée : « Houari Boumedienne » à Oued Rhiou Année scolaire : 2015/2016 Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata