Accueil > Fantastique > Les eaux sanglantes (2)

Fantastique

📚 ISBN : Enveloppe soleau N° 611493 en date du 21 02 2020

Les eaux sanglantes (2)

Philippe BAILLY (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 100

Livre publié le 29 février 2020

Les statistiques du livre

878 vues
740 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
450 PDF depuis le début
199 Epub depuis le début
91 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de nouveau.

La première page

Mars mille neuf cents quatre vingt dix sept, plus d’un an s’était écoulé depuis notre retour du village de Loch Wood.
Christine avait fait le « forcing » pour que j’emménage avec elle et je m’étais finalement rangé à sa décision. J’avais donc quitté mon studio sous les combles pour m’installer dans son appartement. Un des nombreux arguments qu’elle avait mis en avant pour me convaincre avait été qu’elle me réservait un bureau pour y entasser mes nombreux classeurs contenant les centaines, voir les milliers d’articles qui composaient maintenant mon trésor « ésotérique ».
Au journal, dans les premières semaines après mon retour, Monsieur Bonnenfant ne ces-sait de me congratuler pour le travail effectué sur place. Il était certes un peu déçu de la tour-nure finale de l’affaire de la « Macrocystis », c’est ainsi que je l’avais nommé, mais cette en-quête avait permis d’augmenter sensiblement le tirage et il m’en était reconnaissant. La hausse de rémunération promise n’avait pas été à la hauteur de mes espérances mais il avait tenu pa-role et je jouissait maintenant d’un salaire plus confortable.
Dans les premiers mois je continuais de correspondre avec Allan mais depuis un certain temps je n’avais plus de nouvelles. Il ne répondait plus au téléphone et mes courriers revenaient avec la mention : « N’habite plus à l’adresse indiquée ». Je pensais qu’il avait tout bonnement déménagé et qu’il n’avait pas encore pris le temps de me communiquer sa nouvelle adresse. Il m’avait remboursé la majeure partie de la somme empruntée et je ne m’inquiétais pas pour la suite.

  

Biographie de Philippe BAILLY

Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre aide.

Lire son interview

Du même auteur

La malédiction des onze

La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.

2017

Mort programmée

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve (…)

2016

Reproduction macabre

Reproduction macabre

Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 11 novembre 2024, par Annie

    Suspense au rendez-vous. Tout ce que j’aime. Excellente petite "nouvelle".Continuez,j’ai téléchargé vos autres livres 💖💝💖💝

  • 11 février 2023, par Michel

    Lecture agréable, suspens, amitié, figures locales,on rentre vite dans l’intrigue et on a envie de connaitre le dénouement en commençant la lecture. auteur a suivre.

Que lire après : Les eaux sanglantes (2)

Je ne crois plus en rien

Je ne crois plus en rien

Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux (…)

Ligués face au Mal : Première partie

Ligués face au Mal : Première partie

Au tout début du XVIIe siècle en Anjou, sous le règne du roi Henri IV, le village de Candé et sa région sont les victimes d’attaques répétées de loups affamés.

Les mangeuses de chair

Je me réveillai en sursaut. La première chose que je vis fut le noir total. J’avais beau me frotter les yeux, mais c’était encore et toujours ce noir si épeurant et terrifiant, surtout après l’affreux cauchemar que je venais de faire. Alors, assis sur mon (…)