Il y a quelques années, je me liai intimement avec un M. William Legrand. Il était d’une ancienne famille protestante, et jadis il avait été riche ; mais une série de malheurs l’avait réduit à la misère.
2020
Une fois, sur le minuit lugubre, pendant que je méditais, faible et fatigué, sur maint précieux et curieux volume d’une doctrine oubliée, pendant que je donnais de la tête, presque assoupi, soudain il se fit un tapotement.
2020
J’étais à Paris en 18… Après une sombre et orageuse soirée d’automne, je jouissais de la double volupté de la méditation et d’une pipe d’écume de mer, en compagnie de mon ami Dupin, dans sa petite bibliothèque ou cabinet d’étude, rue Dunot, n° 33, au (…)
2020
En 1878, reçu médecin à l’Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l’armée ; et là, je complétai mes études.
Je n’oublierai point Apollon qui lance au loin ses flèches, Apollon qu’honorent les dieux quand il s’avance dans le palais de Jupiter. Dès qu’il s’approche, dès qu’il tend son arc redoutable, toutes les divinités abandonnent leurs sièges. Latone seule (…)
La marquise de Champrosé est à sa toilette ; ses femmes l’accommodent. Le galant édifice de sa coiffure touche à sa fin.
19 novembre 2023, par PESCE Mauritania
Bonjour,
C’est avec grand plaisir que j’ai publié mes livres sur l’édition 999, après avoir relu avec autant de plaisir les œuvres de certains grands auteurs
Oserais je une suggestion à ajouter au catalogue pour le BAC et autres diplômes à savoir "" Le roman de la momie """de Gustave Flaubert ainsi que le roman de Pierre BENOIT """ L’Atlantide"" .
J’espère avoir l’envie un jour de retrouver le chemin de l’écriture et de pouvoir si il est toujours possible de publier avec votre site.
Bien à vous chère Édition 999
JL PESCE Mauritania