Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
Des collégiennes disparaissent mystérieusement après leur sortie de l’école. Quelques semaines s’écoulent avant qu’on ne découvre leurs dépouilles mortelles dans une maison habitée. Quand les propriétaires sont interrogés, personne ne réussit à expliquer (…)
« Profession : Négociateur », telle est l’histoire que je vous soumet à vous, lecteurs impitoyables. Avant de commencer, je me dois de signaler qu’écrire ce manuscrit m’a pris plus de 6 mois. N’étant pas écrivain de profession, je pouvais difficilement (…)
Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme (…)
31 octobre 2020, par MASSAY FRANCOISE
Très agréable et divertissants
Bien Cordialement
FANFAN
^ 31 octobre 2020, par Gau Roger
Merci beaucoup.
Bien cordialement
24 décembre 2017, par bonaventure
Voilà une énigme rondement menée et fort amusante.
^ 26 décembre 2017, par Roger GAU
Merci de ce message élogieux. N’hésitez pas à diffuser le lien autour de vous.
28 novembre 2017, par Lagorce Chloé
J’ai beaucoup aimé.
J’aime beaucoup le fait qu’on soupçonne un peu tout le monde et l’explication du voleur à la fin.
Bravo !!!!
^ 30 novembre 2017, par Roger GAU
Merci de ce message élogieux. Le succès actuel du livre – 87 vues 26 téléchargement s – est aussi très encourageant.