Accueil > Littérature > Le mal de l’Afrique

Littérature

📚 ISBN : 979-10-359-3583-2

Le mal de l’Afrique

Saint Paulin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 91

Livre publié le 6 avril 2020

Les statistiques du livre

554 vues
586 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
430 PDF depuis le début
107 Epub depuis le début
49 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Ecrivain abenamien, Abeng Hugo dénonce les calamités qui pourrissent en particulier Abenam son pays et l’Afrique en général.

La première page

Je me nomme Abeng Hugo, africain et fier de l’être. Patriote, je suis un abenamien à la couleur nègre. Mon pays s’appelle Abenam, il se trouve entre le Rwanda et le bénin. Un pays comme les autres pays d’Afrique subsaharienne avec un roi président, une démocratie ambigu et mal structure dirigé par des hommes inconscients de notre réalité sociale, c’est mon pays, le 55eme pays de l’Afrique.
En effet, Abenam est comme pour dire : l’Afrique dans l’originalité pure ; c’est le résumé, le récapitulatif de l’Afrique c’est-à-dire l’Afrique en miniature réelle car tous les problèmes (les pourritures et les misères des hommes blancs) que rencontre l’Afrique se trouvent à Abenam, ce qui fait d’Abenam la capitale politique de l’Afrique.
Je suis écrivain. En Afrique pour vive de son art étant écrivain, il te faut vraiment une réputation de fer soit en baisant la culotte soit par un parrainage de ton égorgeur.

  

Biographie de Saint Paulin

Fils du Cameroun saint Paulin est né et a grandi au Cameroun ; actuelle enseignant dans des collèges

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le mal de l’Afrique

L'initié Gambara

L’initié Gambara

Il s’agit de l’histoire d’un homme idéaliste du nom de Demba, ravagé par la disparition de la seule femme qu’il ait réellement aimé. Il lutte pour survivre avec sa fille qui est le seul lien avec son passé. L’étude ethnologique d’une population minoritaire (…)

Les soupirs de la nuit

Les soupirs de la nuit

Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni fioriture (…)

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation (…)