2780 ebooks gratuits

3651 avis

1076 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Scolaire - Education - Essai > Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest (2020)

SOBDIBE PABAME LAURENT (Auteur)

Nombre de pages : 26

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 26
Livre numérique (ePub)  
 16
Livre Kindle (Mobi)
 9

Les statistiques du livre


51 Lectures

5 /5 sur 3 votants

130 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Scolaire - Education - Essai

( Version du 29 janvier 2020 )

 Le mot de SOBDIBE PABAME LAURENT pour Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Mon retrace les problèmes qui opposent les agriculteurs aux éleveurs dans la région du Mayo kebbi ouest précisément à Pala. Souligne aussi les solutions à adopter pour éradiquer ce maux qui gangrène notre société.

 Quatrième de couverture :

Le Tchad, de par son environnement naturel, sa composition humaine et sa culture, est un pays à vocation agricole et pastorale. Son économie repose exclusivement sur ces deux secteurs qui participent pour 40 % au PIB. La dégradation des écosystèmes s’est fortement accentuée ces dernières années sous les effets conjugués de plusieurs facteurs dont les plus marquants sont : la baisse de la
pluviométrie, l’accroissement rapide de la démographie et les modes de gestion des ressources de base. Cette dégradation s’est traduite, pour la plupart, des situations par une stagnation, voire une réduction du rendement agricole et une diminution de quantité de ressources fourragères.
L’agriculture et l’élevage, les deux composantes essentielles du système de production au Tchad, maintenues jusqu’ici par des pratiques traditionnelles basées sur une forte utilisation d’espace, s’adaptent mal aux restrictions qui leur sont imposées.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, les activités économiques occupent une place particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «occasions et circonstances», «manières d'agir», «comportements», «nombre», «action et inaction», «identité», «sentiments» et «forces».   

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de SOBDIBE PABAME LAURENT

Je réponds au nom de SOBDIBE PABAME LAURENT né le 18/10/1998 à Mbio (Tchad) . J’ai mes études primaire à N’djamena, secondaire à Pala ou j’obtiens mon Brevet d’études fondamentale en 2015 et le baccalauréat en série A en 2018. Actuellement je suis étudiant en histoire niveau 2 à l’Université de Yaoundé...

Consultez la page SOBDIBE PABAME LAURENT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

 En relation avec Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020