La religion et la laïcité sont deux sources de conflits socio-culturels incessants dans le contexte scolaire qu’ailleurs. Ces conflits rongent le monde et la société tunisienne en particulier, chez les jeunes écoliers et universitaires, après la révolution (…)
Les agglomérations urbaines sont de plus en plus congestionnées et soumises à des incidents au quotidien (voies bloquées pour travaux, accidents,manifestations, …). Des centaines d’autobus circulent tous les jours sur des dizaines de lignes se faufilant au (…)
Tu connais mon histoire : le vocable de "Haute Volta" dont tes parents m’ont affublé, ignorant mes origines au profit de leur empire colonial ! Souviens-toi pourtant de la princesse Yennenga et du royaume Mossi, des peuls, des Bobo et des Lobi... (…)
21 octobre 2024, par DERKINE KEVIN
Merci pour ce document !