Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Essai - Politique - Scolaire - Education

Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

SOBDIBE PABAME LAURENT (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Livre publié le 29 janvier 2020

Les statistiques du livre

453 vues
508 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
361 PDF depuis le début
84 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Mon retrace les problèmes qui opposent les agriculteurs aux éleveurs dans la région du Mayo kebbi ouest précisément à Pala. Souligne aussi les solutions à adopter pour éradiquer ce maux qui gangrène notre société.

La première page

Le Tchad, de par son environnement naturel, sa composition humaine et sa culture, est un pays à vocation agricole et pastorale. Son économie repose exclusivement sur ces deux secteurs qui participent pour 40 % au PIB. La dégradation des écosystèmes s’est fortement accentuée ces dernières années sous les effets conjugués de plusieurs facteurs dont les plus marquants sont : la baisse de la
pluviométrie, l’accroissement rapide de la démographie et les modes de gestion des ressources de base. Cette dégradation s’est traduite, pour la plupart, des situations par une stagnation, voire une réduction du rendement agricole et une diminution de quantité de ressources fourragères.
L’agriculture et l’élevage, les deux composantes essentielles du système de production au Tchad, maintenues jusqu’ici par des pratiques traditionnelles basées sur une forte utilisation d’espace, s’adaptent mal aux restrictions qui leur sont imposées.

  

Biographie de SOBDIBE PABAME LAURENT

Je réponds au nom de SOBDIBE PABAME LAURENT né le 18/10/1998 à Mbio (Tchad) . J’ai mes études primaire à N’djamena, secondaire à Pala ou j’obtiens mon Brevet d’études fondamentale en 2015 et le baccalauréat en série A en 2018. Actuellement je suis étudiant en histoire niveau 2 à l’Université de...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

L'éveil à la religion de l'Islam et à la laïcité

L’éveil à la religion de l’Islam et à la laïcité dans le Contexte scolaire en Tunisie après 2011.

La religion et la laïcité sont deux sources de conflits socio-culturels incessants dans le contexte scolaire qu’ailleurs. Ces conflits rongent le monde et la société tunisienne en particulier, chez les jeunes écoliers et universitaires, après la révolution (…)

Pourquoi mon bus est en retard ?

Pourquoi mon bus est en retard ?

Les agglomérations urbaines sont de plus en plus congestionnées et soumises à des incidents au quotidien (voies bloquées pour travaux, accidents,manifestations, …). Des centaines d’autobus circulent tous les jours sur des dizaines de lignes se faufilant au (…)

Ce que m'a dit le Burkina Faso

Ce que m’a dit le Burkina Faso "Patrie de l’Homme intègre"

Tu connais mon histoire : le vocable de "Haute Volta" dont tes parents m’ont affublé, ignorant mes origines au profit de leur empire colonial ! Souviens-toi pourtant de la princesse Yennenga et du royaume Mossi, des peuls, des Bobo et des Lobi... (…)