Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Essai - Politique - Scolaire - Education

Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

SOBDIBE PABAME LAURENT (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 26

Livre publié le 29 janvier 2020

Les statistiques du livre

455 vues
509 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
362 PDF depuis le début
84 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Mon retrace les problèmes qui opposent les agriculteurs aux éleveurs dans la région du Mayo kebbi ouest précisément à Pala. Souligne aussi les solutions à adopter pour éradiquer ce maux qui gangrène notre société.

La première page

Le Tchad, de par son environnement naturel, sa composition humaine et sa culture, est un pays à vocation agricole et pastorale. Son économie repose exclusivement sur ces deux secteurs qui participent pour 40 % au PIB. La dégradation des écosystèmes s’est fortement accentuée ces dernières années sous les effets conjugués de plusieurs facteurs dont les plus marquants sont : la baisse de la
pluviométrie, l’accroissement rapide de la démographie et les modes de gestion des ressources de base. Cette dégradation s’est traduite, pour la plupart, des situations par une stagnation, voire une réduction du rendement agricole et une diminution de quantité de ressources fourragères.
L’agriculture et l’élevage, les deux composantes essentielles du système de production au Tchad, maintenues jusqu’ici par des pratiques traditionnelles basées sur une forte utilisation d’espace, s’adaptent mal aux restrictions qui leur sont imposées.

  

Biographie de SOBDIBE PABAME LAURENT

Je réponds au nom de SOBDIBE PABAME LAURENT né le 18/10/1998 à Mbio (Tchad) . J’ai mes études primaire à N’djamena, secondaire à Pala ou j’obtiens mon Brevet d’études fondamentale en 2015 et le baccalauréat en série A en 2018. Actuellement je suis étudiant en histoire niveau 2 à l’Université de...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Concilier Islam et République

Concilier Islam et République

Après les événements que notre pays a pu connaitre, il était impératif de rassurer les lecteurs. Redoutant un marasme à tous les niveaux, nous nous sommes permis un rééquilibrage de certaines notions, tout en montrant que notre pays pouvait se sortir de (…)

Kryptie

Kryptie

Est-ce que les grecs qui ont tout inventé en matière de philosophie, de mathématiques, de médecine, de navigation, d’architecture avaient aussi une pratique sophistiquée de la fonction secrète ? Sparte, système d’ordre conçu pour « être et durer » créa des (…)

le développement de l'entrepreneuriat en Algérie

L’importance de la proximité dans le développement de l’entrepreneuriat en Algérie

La question essentielle à laquelle nous tenterons de répondre à travers ce livre se formule ainsi : L’entrepreneuriat par son ampleur croissante (nombre d’entreprises et travailleurs) et son extension rapide ne signifierait-il pas de profondes mutations (…)