Un enfant, à l’écart de sa famille, apprend à vivre seul. Il est considéré comme débile, il découvre par hasard les échecs, les mathématiques.
Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis le (…)
Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire.
11 janvier 2018, par Gautreau
Très bon roman traitant de l’esclavage des pays slaves. Bon suspense
^ 13 janvier 2018, par Sylvie Simonnet
Bonjour, je suis l’auteur de ce livre et j’apprécie grandement qu’un lecteur ait pris le temps de dire qu’il avait aimé mon livre. Je voudrais tout d’abord l’en remercier vivement et ensuite préciser que je trouve tout de même sa formulation un peu trop réductrice : le thème principal de mon livre n’est pas l’esclavage dans les pays slaves, disons qu’il dépeint effectivement la vie au XVII°siècle en Russie, donc à un moment où le système de servage s’exerçait très durement et confinait effectivement à de l’esclavage mais le sujet du livre est la naissance puis l’évolution de l’amitié entre deux hommes d’origines très différentes : un seigneur et un serf.