Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le barine et le moujik

Le barine et le moujik (2016)

Sylvie Simonnet (Auteur)

Nombre de pages : 286

 Remercier Sylvie Simonnet

Les statistiques du livre


0 Lectures

5 /5 sur 6 votants

580 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le barine et le moujik

Thème : Littérature

( Version du 1er février 2016 )

 Le mot de Sylvie Simonnet pour Le barine et le moujik

C’est un soir d’hiver et la faim qui amènent à se rencontrer le prince Nikolaï Pavelski et Vania le voleur de poules. Le barine et le moujik. Deux hommes de conditions sociales extrêmement différentes réunis par le destin. Décidant à la surprise générale de l’héberger plutôt que de le condamner, le seigneur offre une seconde chance au moujik en fuite. Jusqu’où pourront-ils aller dans la connaissance de l’autre ? Et si au contact de ce maître différent, imprévisible, étrange, le serf redevenait tout simplement un homme libre ? Et si… ? Pour ceux qui ont aimé La Lettre de Russie : voici le tout premier roman de la saga, celui qui nous présente la rencontre entre les deux piliers de toute l’histoire. Nikolaï et Vania

 Quatrième de couverture

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sylvie Simonnet

Professeur d’espagnol depuis plus de trente ans, passionnée d’histoire et de voyages, je consacre depuis l’adolescence la plupart de mon temps libre à consigner par écrit mes idées et mes émotions ; pourtant ce n’est que relativement récemment - il y a six ans - que j’ai trouvé le "souffle " nécessaire à l’écriture de plusieurs romans situés dans le pays de mes rêves : la Russie des Tsars.

 Dernières parutions de l'auteur

La lettre de Russie

Noble par son père et d’origine russe par sa mère, Marie ignore tout du passé d’Anissia et encore plus des raisons qui l’ont poussée à fuir la Russie. Curieuse et espiègle, passionnée et rebelle, elle n’a de cesse de demander les explications qu’on lui refuse. (...)

2016

Un message, un commentaire ?

2 discussions

  • 11 janvier 2018, par Gautreau

    Très bon roman traitant de l’esclavage des pays slaves. Bon suspense

    • ^ 13 janvier 2018, par Sylvie Simonnet

      Bonjour, je suis l’auteur de ce livre et j’apprécie grandement qu’un lecteur ait pris le temps de dire qu’il avait aimé mon livre. Je voudrais tout d’abord l’en remercier vivement et ensuite préciser que je trouve tout de même sa formulation un peu trop réductrice : le thème principal de mon livre n’est pas l’esclavage dans les pays slaves, disons qu’il dépeint effectivement la vie au XVII°siècle en Russie, donc à un moment où le système de servage s’exerçait très durement et confinait effectivement à de l’esclavage mais le sujet du livre est la naissance puis l’évolution de l’amitié entre deux hommes d’origines très différentes : un seigneur et un serf.

 Dans le même rayon : Littérature

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

Errances à Manhattan

Un homme et une femme se rencontrent dans un bar de nuit, avant d’errer sans fin dans les rues de New York. Ils hésitent avant de rejoindre Greenwich Village où il vit, en séjournant provisoirement dans un (...)

Amour et Attirance

Cette ebook présente l’amour ainsi que l’attirance (tout deux liées) sous une forme assez didactique et théorique mais pouvant instruire et aider plus d’un ou plus d’une à comprendre ce qu’il en est dans les faits mais pas seulement. Il peut être un guide ou un (...)

Fulcanelli

Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.