Le barine et le moujik

Sylvie Simonnet

📄 286 pages A4 🗓️ Publié le 1er février 2016
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

C’est un soir d’hiver et la faim qui amènent à se rencontrer le prince Nikolaï Pavelski et Vania le voleur de poules. Le barine et le moujik. Deux hommes de conditions sociales extrêmement différentes réunis par le destin. Décidant à la surprise générale de l’héberger plutôt que de le condamner, le seigneur offre une seconde chance au moujik en fuite. Jusqu’où pourront-ils aller dans la connaissance de l’autre ? Et si au contact de ce maître différent, imprévisible, étrange, le serf redevenait tout simplement un homme libre ? Et si… ? Pour ceux qui ont aimé La Lettre de Russie : voici le tout premier roman de la saga, celui qui nous présente la rencontre entre les deux piliers de toute l’histoire. Nikolaï et Vania

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Sylvie Simonnet

Professeur d’espagnol depuis plus de trente ans, passionnée d’histoire et de voyages, je consacre depuis l’adolescence la plupart de mon temps libre à consigner par écrit mes idées et mes émotions ; pourtant ce n’est que relativement récemment - il y a six ans - que j’ai trouvé le "souffle "...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 11 janvier 2018, par Gautreau

    Très bon roman traitant de l’esclavage des pays slaves. Bon suspense

    • ^ 13 janvier 2018, par Sylvie Simonnet

      Bonjour, je suis l’auteur de ce livre et j’apprécie grandement qu’un lecteur ait pris le temps de dire qu’il avait aimé mon livre. Je voudrais tout d’abord l’en remercier vivement et ensuite préciser que je trouve tout de même sa formulation un peu trop réductrice : le thème principal de mon livre n’est pas l’esclavage dans les pays slaves, disons qu’il dépeint effectivement la vie au XVII°siècle en Russie, donc à un moment où le système de servage s’exerçait très durement et confinait effectivement à de l’esclavage mais le sujet du livre est la naissance puis l’évolution de l’amitié entre deux hommes d’origines très différentes : un seigneur et un serf.

Que lire après : Le barine et le moujik

J'ai frappé une femme

J’ai frappé une femme

Extrait de presse (revue "Culture et Compagnie") : Loin de la violence annoncée, c’est une tendresse chaotique et parfois déroutante qui se raconte au fil des pages, dans une succession de quelques lettres à la bien-aimée, dont l’agencement recompose une (…)

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre (…)