Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.
C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur (…)
Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la vie.
11 janvier 2018, par Gautreau
Très bon roman traitant de l’esclavage des pays slaves. Bon suspense
^ 13 janvier 2018, par Sylvie Simonnet
Bonjour, je suis l’auteur de ce livre et j’apprécie grandement qu’un lecteur ait pris le temps de dire qu’il avait aimé mon livre. Je voudrais tout d’abord l’en remercier vivement et ensuite préciser que je trouve tout de même sa formulation un peu trop réductrice : le thème principal de mon livre n’est pas l’esclavage dans les pays slaves, disons qu’il dépeint effectivement la vie au XVII°siècle en Russie, donc à un moment où le système de servage s’exerçait très durement et confinait effectivement à de l’esclavage mais le sujet du livre est la naissance puis l’évolution de l’amitié entre deux hommes d’origines très différentes : un seigneur et un serf.