Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Brandon, n’aurait jamais dû retrouver LKT. Il vivait au départ en Californie, et l’île était à l’autre bout du monde. Notre jeune ami effectua un voyage sur cette île, histoire de vivre des vacances paisibles et changer d’air. Un voyage qui paraissait anodin mais il verra par la suite que c’était l’essence même de sa vie.
Le vacancier rencontre huit personnes, et parmi elles, un philosophe qui semblait les connaitre plus qu’eux-mêmes. Ces hommes partent à l’aventure dans la forêt du Barboza a la recherche d’une boite secrète mystérieuse... Ils y traverseront des difficultés aux côtés d’El Rico qui les instruira sur la vie et la découverte de soi. Leurs expériences et leurs découvertes vont révolutionner leur vie ...

La première page

Brandon fut plus que surprit de sa terre d’accueil,
Après des années successives sans répits à être au four et au moulin, il partit en congé sur une île appelée Lokoté (LKT).
L’île était tellement insignifiante, qu’elle n’apparaissait sur au le carte au monde, et presque personne n’en a entendu parler.
Il y découvre que, bien que différente de sa terre natale : la Californie, l’île en question avait une civilisation différente de ce à quoi il s’attendait. LKT avait apparemment une civilisation presqu’avancée, il se demandait comment cela se faisait, car il y avait quelques .personnes ayant des Smartphones 4 génération et même le wifi avec la télévision dans quelques habitations...
Mais après il le sut...
Il se logea dans une maison basse style rural, comme il les aime, sur la plage comme ça il pouvait avoir une bonne vue sur la mer.
Il a décidé de se couper de tout contacte extérieurs, appart ceux de l’île, donc il éteignit son ordinateur portable, son téléphone et tout autre moyen de communication. Il les mit au grenier ; car il voulait enfin savoir ce que ça fait de ne pas être débout très tôt le matin, être réveillé par un réveille matinal, de ne pas recevoir d’email de clients et antres…

  

Biographie de Djê Nyamé Baléci

Bonjour, Je suis DJELE BI JEA ELIEL AARON BERCI. Etudiant en faculté de Mathématiques à l’Université scientifique Nangui Abrogoua. Je suis par ailleurs passionné de culture et de littérature.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Secret des Dieux

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 3)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 3)

Dans la suite "2", Emmanuel Macron avait exposé ses réponses au "Grand débat national" par le truchement d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée. A l’approche d’élections européennes à valeur de test, les mesures décidées que le (…)

Nous Sommes L'Algérie

Nous Sommes L’Algérie

« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »