Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Ce mercredi, jour de marché, les rues du village étaient encore vides à cette heure matinale. Comme à l’accoutumé, madame Michaud, en robe de chambre, se rendit à sa boîte aux lettres. Elle tourna la clef dans la serrure et laissa échapper un léger soupir de plaisir en saisissant le nouveau catalogue Duglon. Mais un grondement croissant l’interpella.

L’interview de Maelène Fournier

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Maelène Fournier

Professeur de collège retraitée, je passe le printemps et l’été à peindre à l’huile et à l’aquarelle des paysages de mon Pays d’Othe où je demeure et où j’aime à me promener. L’hiver, lorsque la lumière n’est plus bonne, j’écris des petites histoires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La zone C

De retour

De retour

Quand le soleil se lève ou se retire, les ombres s’étendent sur le sol et prennent des formes effrayantes. Malheureusement, les hommes ne leur accordent presque plus d’attention. Le conseil des ombres se réunit et discute de ce problème, ils désignent (…)

Passé/Futur/Présent

Passé/Futur/Présent

Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai (…)

Mme Harper

Je sais que c’est la fin. Je sens que je vais bientôt mourir. Je n’ai même pas mangé. Je ne sais même pas si je pourrais terminer cette lettre car elle est ici, dans la maison et Maman ne chante plus. A cette époque, le froid avait déjà fait son arrivée (…)