Thème : Littérature

La quatrième de couverture

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs. Kaddour, dont l’existence est meublée d’obstacles, insiste pour décrocher cet espoir à l’usure. Ce n’est pas sans difficulté qu’il conjure le sort, joignant le hasard et l’occasion d’une chance. La pauvreté n’étant point une tare, l’espoir vint enfin balayer ses appréhensions avec violence, au moment où il ne s’attendait pas. Histoire d’une famille née dans la misère, partie à la recherche de son destin.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Maamar REKAIBA

Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 question ou retour

  • 4 mars 2017, par Houssine ait amara

    Quel beau et magnifique roman Lu d’1 coup Une grande émotion dans certains passages Merci Mr : Maamar rekaiba.

    Répondre à ce message

Que lire après : La violence de l’espoir

Les Portes de l'Enfer, le Goulet du Diable

Les Portes de l’Enfer, le Goulet du Diable

Mr le baron Ansbert de Mortefeu règne en maître sur ce coin perdu. Ici tout est horrible, tout est froid, tout est humide. Pas de soleil, pas de ciel bleu, tout est gris. Des cris venus de nul part et des bêtes de mauvais augure.

Laurent GBAGBO, Héros sacrifié ?

Laurent GBAGBO, Héros sacrifié ?

Ce Livre est mon quatrième Essai politique au sujet de la République de COTE D’IVOIRE et indirectement ce qui se passe dans plusieurs autres Pays africains. Avec courage et détermination, fidèle à mon écriture directe et pimentée appelée "Diplomatie Sans (…)