La tulipe
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La vie et ses attraits. La vie et vous et moi. Et, puis quoi ? La vie sous toutes ses formes et le ciel dans tout ça ? La tulipe c’est vous et c’est moi et puis quoi ? La tulipe, est un essai de littérature et vous aimerez ça. La tulipe, c’est la vie et les astres et puis tout ça. Et puis, il y a un ciel qui est mauvais et qui nous le rend mal. Il bouzille notre vie.
La tulipe est si joyeuse et aigrie et de tout çà et alors là et à savoir et quoi ? Elle est si douce et conne. La tulipe est vous et moi et tous et toutes et oui et vous savez quoi ? Et bien, nous y sommes tous et beaucoup ne s’en rendent pas compte, qu’ils sont embarqués dans la vie et qu’après l’on n’est plus rien et vous l’oubliez souvent et oui et tous. Et, puis vous vous dites « et, oui et j’y suis et j’y fais ce que je veux et alors ? » et, oui et là vous avez tout dit « et, alors ? »
La tulipe m’en veut de tout vous dire et elle veut tout dire et à sa façon et c’est son livre et d’ailleurs et je livre tous mes secrets de vie à vous tous qui ne le méritez pas et pourtant et je vous dis tout et çà et bien plus et vous me volez et je vous laisse faire et alors ? Et, pourquoi ? Et bien car je suis généreuse et non bête et vous êtes stupides. Et, puis zut et oui et je suis la plus intelligente du monde et oui et alors ? La vie n’est pas généreuse et ce pour et je le sais et pourtant et je lui dis souvent merci et pourquoi ?
Et, alors et là et je dis oui et à presque tout, car, il faut dire oui et à tout. Et, c’est ainsi et surtout au travail, car tout le monde est dans le même train de la vie et surtout et oui et absolument.
Nous sommes dans les années 1920 et Lisa une jeune femme souhaite participer au Tour de France interdit aux femmes
« Le sourire » Chronique : Un conte ordinaire, si près de la réalité cachée. A l’image de l’hydre aux multiples têtes. Des ancêtres, des parents sont ici présentés avec un un zeste d’humour (d’amour). Ou est la réalité ? Derrière cette distance apparente, (…)
Devant le 153 boul. port royal à Paris, une Volkswagen rouge s’arrête ; Il est vingt et une heure. Alice, une jeune femme de 29 ans, blonde, s’extirpe de sa voiture, ferme ses portières. Dans le reflet d’un réverbère on peut apercevoir un caducée. Alice (…)