La galaxie des consciences

Évelyne Thinet

📄 174 pages A4 🗓️ Publié le 23 décembre 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
1075 téléchargements
Télécharger (ePub)
1398 téléchargements
Télécharger sur Kindle
267 téléchargements

Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la réalité de la loi, de la justice, de la morale.
Une autre dimension apparaît alors, une autre galaxie s’impose et les univers se dévoilent.
Le schizophrène c’est moi, le sadique c’est moi, le violeur c’est moi, le vrai et le faux c’est moi, mais qui suis-je ? Mâle et femelle, adepte du Bien et du Mal, l’individu erre dans le dédale du doute.
Rien ne se définit dans la différence.
Des meurtres et des enquêteurs qui éprouvent de la sympathie pour le meurtrier ou la meurtrière, il y a vraiment de quoi s’interroger ! Où se situe le crime odieux ? L’idée de l’ignoble, de la cruauté se trouble. Mais qui et quoi allons-nous considérer ? Le corps de la victime, la douleur de ses proches, la signature spectaculaire, cauchemardesque du meurtrier ou de la meurtrière ou le vivant ou la vivante tentant vainement de se restaurer, de se reconstruire.

La première page

Éric Roblan, dans son vaste appartement parisien de l’île de la Cité, travaille tout contre la baie vitrée. Il veut profiter de la lumière du jour finissant. C’est l’instant épuré des tracas. Docteur en Sciences humaines, conférencier international, écrivain, il s’attelle encore et encore à son travail de recherche : « Le réel imaginaire du corps ». L’oxymore « réel-imaginaire » relève d’une volonté farouche de mettre en avant l’illusion du corps physique. Il s’oblige à une profonde inspiration : les meurtres des momies le hantent, comment y échapper ? Son regard s’attarde sur les pierres de la cathédrale Notre Dame. L’émotion ne décroît jamais. Presque malgré lui, il sourit. Il délaisse son ordinateur et sort sur la vaste terrasse arborée. Une fontaine offre la berceuse de ses grelots d’eau claire. Le chapelet de perles translucides brille. Le soleil déclinant consent à lui abandonner une lumière défunte.

  

Biographie de Évelyne Thinet

Enseignante retraitée, j’ai 68 ans. Inconnue, parrainée par ma passion de l’écriture. Mariée depuis 50 ans, je suis mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. C’est tout et c’est énorme. Je lis énormément : littérature, policiers, philosophie et sociologie. J’adhère totalement à...

Lire son interview — Évelyne Thinet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 29 août 2021, par Benoit Vignaud-Ferron

    La Galaxie des consciences est un thriller riche et haletant. Beaucoup de recherches ont dû être nécessaires pour une telle précision. Chaque personnage, et ils sont nombreux, est très travaillé et à sa propre vérité. Il est difficile de décrocher d’une telle histoire qui vous attrape et chaque page vous emmène dans des profondeurs psychologiques insoupçonnées.
    Un vrai beau et dur thriller que je recommande sans hésiter.

  • 25 décembre 2020, par ÉVELYNE THINET

    Je remercie infiniment Lionel. C’est Noël, ce sont les fêtes de fin d’année, le temps des cadeaux. Vous me faites Lionel un merveilleux cadeau. L’auteure que je suis est heureuse d’être allée à votre rencontre avec mon histoire Évelyne Thinet

  • 23 décembre 2020, par Lionel

    chaque feuillet on n’a qu’une envie, c’est de lire le suivant. Ce livre pourrait être sans problème le sujet d’un film. J’ai adoré. Bravo

  • 23 décembre 2020, par Lionel

    J’ai adoré l’histoire. Dès les premières pages on est pris dans l’intrigue. Chaque feuillet est un pas de plus vers la vertigineuse recherche d’une vérité : Coupable ou victime ? beau dilemme. Ce livre pourrait sans doute possible être l’intrigue d’une belle serie policière...... Réel plaisir . Beau cadeau pour un bon moment. J’ai adoré. Merci Madame.

Que lire après : La galaxie des consciences

Vive la guerre !!! ...

Vive la guerre !!! ...

Jack Taper est médecin et agent secret ; il travaille à Mutumba. Chargé d’une enquête sur le trafic d’armes dans la sous région, il confie celle-ci à Utaka Mukenzi un ancien instructeur des forces spéciales qui refuse. Pendant cette mission, Jack (…)

Coeur de pierre

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son (…)

Mon tout premier roman

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins célèbre.