La Pierre Noire
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
12 janvier 2010. Un aigle royal vole au-dessus de nous avec cette légèreté si singulière qui me fascine tant. Je le regarde attentivement faire des circonvolutions majestueuses à travers ce dédale de pics rocheux, à l’affût d’une éventuelle proie. Ses ailes formidables font paraître gigantesques ce redoutable rapace. Je suis en train de l’observer alors que je suis là, tapi au fond d’une grotte, attendant le bon moment pour l’embuscade. J’observe toujours l’aigle scruter le sol lorsque soudain l’on me rappelle à la réalité. Mouss ! Mouss ! Secoue-toi un peu, tu te crois en vacances ou quoi ? Ils arrivent… Je saisis mon lance-roquettes et me redresse. Puis, je cours rapidement vers l’entrée de la grotte.
Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.
Après son mariage, Alexandre Tavernier s’est installé dans son village natal. Il préside désormais une holding travaillant dans le domaine du dessalement de l’eau de mer. Il découvre fortuitement que son père, professeur d’histoire décédé dans un accident (…)
Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir (…)
Victor relevait ses pièges, son pistage l’emmena dès le lever du jour dans la forêt de Limon. Les châtaigniers tombaient l’un après l’autre sous les coups d’un ver de Chine qui se logeait dans leurs feuilles, s’y reproduisait à les en étouffer et ce sur (…)