Accueil > Littérature > La Pierre Noire
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
12 janvier 2010. Un aigle royal vole au-dessus de nous avec cette légèreté si singulière qui me fascine tant. Je le regarde attentivement faire des circonvolutions majestueuses à travers ce dédale de pics rocheux, à l’affût d’une éventuelle proie. Ses ailes formidables font paraître gigantesques ce redoutable rapace. Je suis en train de l’observer alors que je suis là, tapi au fond d’une grotte, attendant le bon moment pour l’embuscade. J’observe toujours l’aigle scruter le sol lorsque soudain l’on me rappelle à la réalité. Mouss ! Mouss ! Secoue-toi un peu, tu te crois en vacances ou quoi ? Ils arrivent… Je saisis mon lance-roquettes et me redresse. Puis, je cours rapidement vers l’entrée de la grotte.
Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses (…)
Un deuil traumatisant change la vision du narrateur, il devient pessimiste, excessif, venimeux, plus rien ne trouve grâce à ses yeux, souvenirs, anecdotes au présent, région où il vit, gens qu’il fréquente....
Un ensemble de petites histoires qui parlent des absurdités de la vie, mais surtout de la misère des africains. Quelques morceaux de civilisations brisées, éparpillés entre les feuillets de ces nouvelles.