Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Le commencement…
Au début, tout était sombre, pénombre.
Au début, c’était le néant.
Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur, nos amours et nos choix, nos larmes et nos joies… étaient condensés, compressés dans une tête d’épingle.
Et puis il y a eu l’explosion qui a tout créé.
Le temps, la matière et l’espace ont surgi de nulle part.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Manel Yousfi

Née en 1993, elle a fait des études en Gestion des Ressources Humaines et en langue française.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : L’orient des flammes

Les galéjades "Football illustrées"

Les galéjades "Football" illustrées

Mais qu’est-ce que la galéjade ? Notre grand écrivain Jean Aicard écrit dans son livre « Le rire de Maurin des Maures » : « Elle est plus facile à peindre qu’à bien définir, la Provence joyeuse. Qu’est-ce qui la fait le plus rire, d’un rire qui n’est (…)

Le fou de thilili

Le fou de thilili

Ce roman raconte la quête d’un homme hanté par la liberté, Thilili. Les événements de mai 1945 firent de lui, un proscrit dans le sud de son pays, l’Algérie.

 NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES

NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES

La compréhension des lieux et personnages dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de mon étude complète et détaillée divulguée dans ce volume ou modeste opuscule intitulé NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES … Celle-là est orchestrée à partir de dix (…)