L’orient des flammes
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le commencement…
Au début, tout était sombre, pénombre.
Au début, c’était le néant.
Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur, nos amours et nos choix, nos larmes et nos joies… étaient condensés, compressés dans une tête d’épingle.
Et puis il y a eu l’explosion qui a tout créé.
Le temps, la matière et l’espace ont surgi de nulle part.
en cours de rédaction
Nous sommes à Kaniola dans la partie est de la République Démocratique du Congo. Le sang des compatriotes massacrés teint au noir les pages de l’histoire de cette grande et prestigieuse nation.
Vous faites partie de cette tribu d’aventuriers un peu fous, qui veulent aller de l’avant, qui désirent s’améliorer, tendre vers le mieux, le bonheur. Cinq jours par semaines, voire plus, vous vous investissez dans votre travail. Le temps et l’énergie (…)
Le 10 mai 1968, sur les barricades du quartier latin, une lycéenne d’origine bourgeoise rencontre un jeune ouvrier de chez Citroën. Ils vivent ensemble les manifestations, les affrontements avec la police, les occupations des facultés et des usines, (…)