On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus total.
1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.
Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain pour (…)