L’assassin Fantôme
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La ville est noyée par une pluie tranchante, je ne peux littéralement pas quitter l’endroit où je me trouve… Ah ! J’avais pris un parapluie ! Satané oubli ! C’est ainsi que je vociférais des jurons contre le sort qui m’avait coincé là… Mais un jeune homme d’environ la trentaine vint s’écrouler près de moi, alors que je m’étais abrité près d’un bistro. Il criait ces mots en pointant la direction par laquelle il était venu : « Aidez, moi… Il l’a tué et maintenant, c’est mon tour ! ». J’avais beau regarder, je ne voyais rien à travers la rue lacérée par ces gouttes de pluie foudroyantes.
– Vous dites qu’il y a un homme mort ? Où ça ?
– Là-bas, derrière cet immeuble !
– Je suis l’inspecteur Graig Rayan de la police criminelle de New-York. Restez-ici, je vais aller voir. C’était un homme très mince, avec un visage long et assez fin, au milieu de son visage, son long nez était assez visible, ainsi que ses grands yeux bleus glacés par la peur. Il portait un grand manteau sombre qui avait été trempé par l’averse, normal vu qu’il avait traversé toute la rue, près de 50 mètres jusque-là où je me trouvais. Mais pourquoi avait-il accouru vers moi ?
Certainement qu’il recherchait tout simplement de l’aide et comme la rue était presque déserte, son choix s’était tourné vers moi. Par chance j’étais policier, et d’ailleurs, cela faisait plusieurs mois qu’aucune affaire criminelle ne nous avait été confiée.
en cours de rédaction
Un roman où suspense, intrigues financières et lutte pour la survie s’entremêlent avec une intensité rare. Fabien Schiffer se réveille d’un accident mystérieux dans un état de coma apparent. Paralysé, incapable de parler, il entend pourtant tout : les (…)
En 2001, quelques temps avant les événements du 11 septembre 2001, des suicides étranges se produisent sur des personnes ayant des métiers particuliers, mais leurs cadavres ne sont jamais retrouvés sur leur lieu de travail. Dubois, l’inspecteur de la (…)
Rachel, psychanalyste et détective espiègle, cumule les intrigues à tiroirs, les crimes inavouables et les drames humains. Un soir elle découvre près de chez elle, une lettre et une fillette de dix ans ligotée. Pourquoi avoir enlevé cet enfant ? Qui peut (…)