Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Journal d’un homme libre

Journal d'un homme libre

Journal d’un homme libre

Jérémias Boulongne (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 21 mai 2020

Les statistiques du livre

868 lecteurs ont feuilleté le livre

358 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.2/5 sur 5 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

C’est une histoire d’étoiles et un peu d’un homme, Borom Vaïr. Il n’est pas vraiment un héros et pourtant il participe à la plus ambitieuse épopée de son temps : la conquête de l’espace. Un voyage périlleux qui l’entraîne, malgré le souhait des hommes, jusqu’aux confins de l’univers où une petite planète du nom de Povodir va rapidement apprendre à faire sa connaissance au travers d’un témoignage pour le moins bouleversant.

La première page

Pour la faire courte, à vingt-cinq ans j’ai décidé quitter la société sexuelle de consommation qui nous sert d’environnement pour la nature. Oui, imaginez qu’il n’y ait personne avec vous. Vous ne dépendez de rien et personne ne dépend de vous, seul votre organisme réglé comme une horloge vous dicte vos mouvements et vos besoins. Mais vivre est trop facile. Vivre est un état tellement naturel que l’on en oublie le fondement, on serait parfois même prêt à y renoncer. Mais vivre n’est qu’une réalité qui répond à des mécanismes simples : boire, manger, respirer, dormir et éventuellement se reproduire. C’est une réalité corporelle bien trop frustrante comparée à l’abstraction supposée qu’est l’esprit. L’organisme ne se contente d’un rien. N’importe quel autre organisme fera l’affaire. Une chenille, une sauterelle, un lapin, une feuille ou une racine… C’est cela qui m’a poussé à aller encore plus loin : quitter l’environnement qui me conditionne pour ne plus obéir aux chairs qui m’emprisonnent.
C’est ainsi que j’ai pris la décision, en conscience, de quitter la terre. Oui, c’est tout. J’ai simplement décidé de quitter la Terre. Mais bon, les lois de la nature sont intransigeantes et j’ai dû redoubler d’astuces pour pouvoir me libérer du joug terrestre. L’univers est un lieu hostile à l’homme et à sa faible carapace qu’est l’organisme. Aucunes ressources métaboliques ne permettent à mon corps de supporter un tel voyage à nu. Alors, il n’y a pas de place à l’improvisation. J’ai donc pris soins de m’équiper d’une combinaison de survie qui contient un scaphandre me protégeant des UV, des écarts de température, du vide et maintient mon corps à la bonne pression atmosphérique. Il faut y ajouter deux bouteilles d’oxygène reliées à un capteur qui transmet ses informations sur une montre que je me fixe au poignet et l’équipement semble complet. Une fois celui-ci bien révisé il ne reste plus qu’à se décoller du plancher des vaches. Voici donc quelques astuces pour aller visiter l’univers :

  

Biographie de Jérémias Boulongne

Ambassadeur Edition999

J’écris depuis presque toujours, des romans, des nouvelles et des poèmes. ​En 2012, j’ai publié deux livres : Juste pour te dire "Je t’aime", un recueil de poèmes et Journal d’un homme libre, une petite aventure de science-fiction. ​En 2015, je publie Mémoire d’un dépressif heureux, inspiré de...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Dans un futur ravagé par la guerre et la radioactivité, la nature a reprit ses droits. Les hommes tentes de reconstruire la société dans des villes forteresses, pour se protéger des attaques de pirates. Une jeune femme part étudier dans la ville du savoir,

Gaz X-Tra

Gaz X-Tra

Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.

Nouvelles des ovnis

Nouvelles des ovnis

Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens.