À dos de bibosse
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne s’affrontent que des transhumains, aux capacités modifiées par la génétique, la chimie ou l’évolution. Huit candidats chevauchent un bibosse, grosse bête paisible d’une tonne, dont le corps contient une poche pleine d’eau. Pour atteindre cette eau, une fois lancé dans ce décor de sable et de chaleur qui vous dessèche en une heure, la seule solution est de sacrifier votre monture…
Il existe dans l’univers des mondes particulièrement rébarbatifs. Des atmosphères d’ammoniac ou de méthane, des sols de magma éruptifs, des brises légères plus puissantes que des ouragans, des continents balayés par des éclairs d’une mortelle majesté, des froidures à solidifier l’oxygène, des chaleurs à fondre le diamant.
Sur Antharéva, vous jouissiez d’un environnement compatible avec la vie terrestre, de la douceur d’un climat merveilleux, d’une faune et d’une flore accueillantes. Le hasard n’était donc pas intervenu dans l’établissement de l’homme sur ce globe, qui n’avait pas nécessité d’étape de terraformation. Mais, à la surface de ce jardin d’Éden émergeait le continent le plus dur et le plus inhospitalier qui se trouvât dans les quinze mondes colonisés. Un bout de territoire tout en longueur, ceinturé de hautes falaises qui plongeaient dans un océan démonté. Dans l’île de Katanari, il n’avait pas plu depuis 1300 années antharéviennes. Elle ne contenait que rocs, cailloux et sable. Aucune plante n’y poussait, aucun animal n’y vivait. La chaleur qui y régnait et le rayonnement de l’étoile qui éclairait Antharéva vous grillaient la cervelle avant que vous n’ayez songé à ouvrir votre parasol.
La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.
Le monde a changé. Et comment pourrait-il en être autrement ? Cela faisait si longtemps maintenant… Pour tous, les souvenirs passés étaient comme d’étranges songes, irréels et pourtant familiers, évoquant des émotions qui s’estompaient avant d’avoir pu (…)
Un jeune homme sans prétention, musicien et bon pilote, se fait malmené par un inconnu ! Pendant sa convalescence il découvre un moyen de produire de l’énergie facilement