Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout ira bien encore longtemps ? Et surtout jusqu’à quand ?
Ce matin il pleuvait tellement que j’ai bien cru qu’il allait tomber à l’eau, mon projet d’aller me baigner à la piscine Tournesol. J’avais promis à Marie jo de l’inviter au snack et heureusement, la pluie s’est calmée vers 11h30 mais le bassin est resté couvert et le snack n’a pas ouvert aujourd’hui. J’avais eu la précaution de me préparer un sandwich aux sardines et Marie Jo avait aussi apporté son repas. A 12h30 nous étions affamées et le snack était fermé. Mons bras va nettement mieux, la croute de ma blessure commence à tomber et apparaît une peau toute rose, semblable à celle d’un bébé. Le genou en revanche me fait toujours mal surtout lorsque je me cogne, ce qui arrive souvent. Cela fait une semaine que l’accident s’est produit et mon œil est toujours de toutes les couleurs, bleu, jaune, violet et noir.
Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste
et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à
tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir
meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (…)
Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en (…)
Le carnet jaune est issu des nombreux carnets de l’auteur, choisi pour sa compacité et son petit nombre de pages ; il exprime au jour le jour le flou de l’existence avec quelques images qui restent et qui sont notées par hasard, ou par nécessité de mettre (…)
je tourne toujours en rond en reproduisant sans cesse le même schéma. Et pour sortir de ce cercle vicieux, il va me falloir faire disparaître ou intégrer la frustration qui me colle à la peau depuis ma naissance. Cette frustration que j’ai mise au monde (…)