Thème : Poésie

La quatrième de couverture

En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.
En s’inspirant de la disposition des rimes de la poésie classique, cette poésie invite les Ivoiriens à s’embrasser, à marcher ensemble, à se suivre et à se rencontrer ensemble dans un monde dominé par la paix et la diversité. En témoigne ces derniers vers :
« Quand les couleurs d’une même nation
S’amourachent dans un univers évidé
Cela crée un amour pur, limpide et profond
Dont l’Arc-en-ciel est le fils annoncé. »

La première page

EMBRASSONS-NOUS…

Comme mes rimes, je veux que l’on s’embrasse
Car chez moi, nous avons trop connu la violence
Nous avons vécu longtemps dans la prudence et dans l’imprudence
Il est temps maintenant de briser toute cette glace

Dans nos esprits, vit encore ce film d’horreur
Chaque jour qui passe est fait de peurs et d’angoisses
Et partout, dans les mosquées comme dans les paroisses
On implore le ciel et son armée pour apaiser les cœurs

  

Biographie de Lamine Cissé

Jeune étudiant née le 23 juin 1994 en côte d’Ivoire. Titulaire d’un Master en Lettres Modernes, mon amour pour l’écriture a commencé il y a a peine un an.

Lire son interview — Lamine Cissé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Hymne d’Ivoironie

À la recherche du parfait

À la recherche du parfait

Les poèmes qui composent ce recueil sont issues de la souffrance unique de l’auteur. Façonnés par des rencontres marquantes,auxquelles il rend parfois hommage.Ils ont pour thème la souffrance avec un grand ’S’ la mort, la maladie, ainsi que la poésie (…)

L'ÉPÉE DE LA LIBERTÉ

L’ÉPÉE DE LA LIBERTÉ

Écrit de façon simple, L›ÉPÉE DE LA LIBERTÉ est un recueil qui se singularise par le respect et la transgression de certaines règles de la versification et de la ponctuation.

Poésies et prières

Poésies et prières

Sonnets de 2 quatrains et deux tercets. Prologue et corps du livre de 55 sonnets dont le sujet dans la deuxième partie, le coronavirus