Naître et grandir dans le quartier Limoilou de Québec. Je suis de la Basse-Ville de Québec, du quartier Limoilou, et je m’en souviens. Ces récits sont des souvenirs, des moments heureux et parfois moins heureux de mon enfance et de ma jeunesse dans ce (…)
Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant, me dit mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.Elle me dit qu’il faut que je raconte une histoire. C’est ce que les gens veulent, une histoire ! Mais c’est quoi une (…)
Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit. Le timbre…. C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres. Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous (…)