Accueil > Littérature > Histoires d’amnétistes, Toutsi

Histoires d’amnétistes, Toutsi

 (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 216

Livre publié le 26 août 2018

Les statistiques du livre

377 vues
58 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
58 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Mon livre parle de l’histoire de l’une jeune femme qui se rebelle contre les règles que lui impose sa famille. Elle les jugent injustes et les considère comme des obstacles à son bonheur et celui de ses cousines. Sa détermination se heurte à celle de la chef de la famille. Il est aussi question de religion et d’amour.

La première page

Du haut de ses dix-neuf ans, Toutsi, contrairement aux autres filles de son âge, n’était ni mariée ni fiancée. Elle n’appréciait pas beaucoup cette situation, surtout car elle devait s’habiller comme une enfant. Le mariage, elle en rêvait et l’attendait depuis longtemps, mais elle avait aussi cette liberté à laquelle ses cousines et ses amies n’avaient plus droit. Toutsi en profitait, trop même, et cela commençait à lui attirer des ennuis.
Assise sur son lit, elle attendait impatiemment l’arrivée de sa cousine et meilleure amie, Lana. Lorsqu’on frappa à la porte, elle se précipita pour ouvrir.
  Que me voulez-vous encore ? demanda-t-elle à sa mère, déçue.
 Je t’ai déjà dit de ne pas me parler de cette façon.
 Je suis occupée, maman. Alors ? la pressa-t-elle.
 Je suis venue te rappeler que demain une nouvelle namouji va être proposée à la sororité.
 Je sais. Partez maintenant.
 Fais attention à toi, Toutsi. Ton comportement commence à dépasser les bornes.
 Au nom de la Déesse Mère, partez, coupa Toutsi.
 Pourquoi est-ce que tu me traites de cette manière ?
 Mes respects, ma tante, dit une petite voix.
 Lana, enfin te voilà, dit Toutsi.

  

Biographie de

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Histoires d’amnétistes, Toutsi

Le maquis du Corps Franc de la Montagne noire Des combats acharnés sur le pont de La Mouline

Le maquis du Corps Franc de la Montagne noire. Des combats acharnés sur le pont de La Mouline

Voici un livre de Mémoires sur le Corps Franc de la Montagne noire (CFMN). Ce maquis est créé lors d’une importante réunion à Castres, le 21 avril 1944. Ce livre raconte essentiellement le combat du 23 août 1944, le plus violent de la région et le plus (…)

Mariage facile des nouveaux convertis

Mariage facile des nouveaux convertis

A Sainte-Catherine en 1742, après la révocation de l’Édit de Nantes, malgré leur conversion, les protestants avaient beaucoup de mal à se marier. Ce récit décrit comment le curé de Sainte-Catherine s’y prit pour, moyennant finance, leur faciliter le (…)

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !