Accueil > Biographie > Histoire d’un maniaco-dépressif

Biographie

Histoire d’un maniaco-dépressif

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Livre publié le 12 mai 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

316 vues
444 téléchargements au total.
8 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
287 PDF depuis le début
89 Epub depuis le début
68 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Histoire d’un maniaco-dépressif"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.

La première page

Ceci n’est pas un roman, et donc pas une fiction, mais une recherche sur un personnage qui a bel et bien existé, et dont j’ai été proche, tout d’abord par les circonstances plus ou moins troubles de sa naissance, ensuite au cours de divers épisodes de sa vie. Il se trouve que, persuadé pendant des décennies que j’étais son père biologique, il me bombarda pendant cette période d’une masse de documents, dont je livrerai ici un certain nombre de pages, dans lesquelles sa folie apparaît au grand jour. Et si j’écris sur lui aujourd’hui, malgré mes difficultés à entreprendre ce travail, c’est que cela en vaut la peine, et que je lui dois bien cela, ne serait-ce que pour le réhabiliter, même si cela sera difficile, aux yeux de sa famille, qui dans cette affaire a agi de façon plutôt lamentable, en en le regardant comme un réprouvé et en l’abandonnant, à tel point qu’il finit dans la misère morale et matérielle la plus complète.

  

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

🎓Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview

Du même auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Histoire d’un maniaco-dépressif

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d'Henri FEUILLERET

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (…)

Voir l'invisible

Voir l’invisible

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux

Le Conventionnel Joseph Le Bon

Le Conventionnel Joseph Le Bon

Natif d’Arras, ancien prêtre, proche de Robespierre et de Saint-Just, Joseph Le Bon instaura le régime de la Terreur dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, envoyant indistinctement à l’échafaud gens du peuple, nobles ou bourgeois.