Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche.
Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses mots dans la roche des différentes cultures sur lesquelles il s’est penché.
Tel un derviche tourneur, le poète tourne et voltige autour de lui-même, une main dirigée vers le ciel et l’autre vers la terre. C’est dans sa transe multidimensionnelle qu’il se cherche. Imprégné des lumières célestes et vibratoires, sempiternelles et essentiellement captivantes qu’il s’inspire. C’est au souffle divin qu’il doit son don, sa fougue et sa transcendance. Il se fond dans l’unicité de l’Univers, en grain de sable infime, mais nécessaire à l’engrenage du système Multivers qui le fascine et le hante. Le poète n’est plus un Égo dans la lumière bleue uniquement, ni même un Moi dans la multiplicité différentielle. Il se sent Pluriel, allant à la rencontre de la Lumière Blanche globalisante et ultime.

La première page

Voyage mystique
Sur les ondes des nues
Don d’amour, roses en fleurs !
Voix de Dieu, voies du destin,
Où se rencontrent nos lèvres,
Où nos regards se baissent,
Où nos mains se lient,
En serment sacré de l’adoration de Dieu !

Biographie de Abdelmalek Aghzaf

Né à Azrou, ville du Moyen Atlas, au Maroc, en 1952. Études primaires à Azrou et à Aït Ishaq. Études secondaires à Khénifra. Études universitaires et carrière de professeur de langue et de littérature françaises à Fès. Père de trois enfants. Retraité depuis fin 2012.

Lire son interview — Abdelmalek Aghzaf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : FOLIES DE POÈTE

Le Paradis des Vers

Le Paradis des Vers

Ce livre de poèmes, ces derniers sont composés essentiellement en vers rimés dénommé " le paradis des vers ", cette dénomination est avant tout un sentiment du cœur venant de l’auteur pour exprimer quelques émotions aux regards de la société.

L'Amour déclaré

L’Amour déclaré

L’amour me sourit mais je n’arrive toujours pas à le regarder. Le cœur tombe facilement amoureux mais malheureusement, de fois nous les hommes ne parlent pas son language. En plus, il s’exprime très bien mais : de quoi parle-t-il ? Qu’est-ce qu’il désire ? (…)

Sur le chemin de l'estime de soi

Sur le chemin de l’estime de soi

Se sentir comme l’Albatros de Baudelaire et chercher à s’envoler grâce à la poésie. Poésie pour réfléchir, faisant parfois sourire, mais surtout pour écrire ce que l’on ne peut dire avec toute la beauté que la langue française nous inspire. Peu de mots (…)