Exquis-mots chocolat
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.
Il ne faut pas s’étonner que mes pensées soit chocolat-thé, puisque le chocolat c’est ma tasse de Thé et pas seulement au petit déjeuner.
La preuve que Dieu existe, il a inventé le chocolat.
Je me suis souvent demandé pourquoi le chocolat c’est si bon. Je n’ai trouvé qu’une seule réponse, c’est parce que c’est divin. Qu’y a-t-il de plus doux qu’un morceau de chocolat posé sur la langue et qui fond de plaisir sous notre palais en dégageant un délicieux parfum sensuel et divin ?
La preuve que le chocolat a un rapport avec le divin, on en mange à Noël et à Pâques.
Mieux vaut faire l’éloge du chocolat que de loger dans une chocolaterie où l’on serait trop tenté d’en abuser.
– Qu’est ce que le chocolat ?
– Le chocolat c’est 7g environ de protides, 1 à 2g de glucides
… 60 à 75g de cacao et 100% DE PLAISIR.
"Devant le heurtoir", ce sont des portraits, issus d’un regard plein de tendresse mais sans concession sur nos contemporains et sur moi-même. Dialogues et monologues font vivre ces personnages multiples, allant du vagabond saltimbanque à la célibataire (…)
C’est une histoire entre réalité et rêve, entre poésie et narration. C’est l’histoire du destin d’une femme mélancolique, perdue en continu dans ses pensées, noyée et de chagrin et de mystère, et dont la vie va basculer encore plus après sa rencontre avec (…)
Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)