Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.

La première page

Il ne faut pas s’étonner que mes pensées soit chocolat-thé, puisque le chocolat c’est ma tasse de Thé et pas seulement au petit déjeuner.

La preuve que Dieu existe, il a inventé le chocolat.

Je me suis souvent demandé pourquoi le chocolat c’est si bon. Je n’ai trouvé qu’une seule réponse, c’est parce que c’est divin. Qu’y a-t-il de plus doux qu’un morceau de chocolat posé sur la langue et qui fond de plaisir sous notre palais en dégageant un délicieux parfum sensuel et divin ?

La preuve que le chocolat a un rapport avec le divin, on en mange à Noël et à Pâques.

Mieux vaut faire l’éloge du chocolat que de loger dans une chocolaterie où l’on serait trop tenté d’en abuser.

  Qu’est ce que le chocolat ?
  Le chocolat c’est 7g environ de protides, 1 à 2g de glucides
… 60 à 75g de cacao et 100% DE PLAISIR.

  

Biographie de Urane Uslune

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...

Lire son interview — Urane Uslune

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Exquis-mots chocolat

HOMMAGES

HOMMAGES

C’est un hommage à ceux qui ,en leur et à leur manière , ont orienté ma vie, guidé mes choix et m’ont permis d’être ce que je suis .

Une vie pour un frère

Une vie pour un frère

Torence Douglas, une jeune fille de vingt ans, s’est toujours sentie véritablement liée à Laurianna, sa tante défunte plusieurs années avant sa naissance des suites d’un tragique accident de la route. Inutile de préciser que Tommy, son père, qui était très (…)

Le Maître de l'eau

Le Maître de l’eau

Francis Colpo, fils d’un des membres de l’équipe de Benveniste, qui a élaboré le concept de la « mémoire de l’eau » en 1988, trouve de nouvelles applications à cette théorie. Ses recherches coutent très cher. Il doit solliciter un sponsor.