Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Bonjour Yves ! Merci Yves, tu as raison c’est tranquillisant et cela confirme le succès de mon traitement ! Mais le calme et la pureté de ce parc y contribuent énormément ! En plus ton intéressement sur l’existence, dont tu me sollicites… moralement me (…)
– Bonjour Yves, je te vois encore très absorbé, en suis-je la cause ? Bonjour Prêtresse, en quelque sorte oui un peu ! Tu le sais, tes explications me passionnent, je m’efforce de concrétiser pour les ressentir
"Devant le heurtoir", ce sont des portraits, issus d’un regard plein de tendresse mais sans concession sur nos contemporains et sur moi-même. Dialogues et monologues font vivre ces personnages multiples, allant du vagabond saltimbanque à la célibataire (…)