Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 8

Evangélique AYA - Chapitre 8 (2019)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


76 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

64 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Evangélique AYA - Chapitre 8

Thème : Saga

( Version du 21 mai 2019 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 8

— Bonjour Yves, tu me sembles bien soucieux, est-ce important ?...

Bonjour Prêtresse, je repensais au temps des enfants du "groupe" tu leur avais dit, (si tu étais le créateur) que tu ferais des reproches à l’homme moderne, qu’il allait trop loin ! Lorsque tu me parles des dégâts causés à la nature, serait-ce de ça que tu leur parlais ?

 Quatrième de couverture

Bien sûr Yves, puisque déjà tous les divers services de vigilance de santé, les devenirs des professions, les défaillances de la nutrition, tous ces services avec conviction donnaient l’alarme de prévention, que la surexploitation à outrance sur des sols déjà épuisés, dénaturés, délavés, par les procédés de conforts exclusivement chimiques et nocifs, d’une emprise écrasante sur la raison du “bon sens”. D’où l’alarme et l’inquiétude des conséquences inévitables à venir qui affectent la sensibilité du peuple humain… Bien entendu ce processus bien structuré ne pouvait que fructifier avec une régularité bien encadrée. Utilisant ces facilités de grands pouvoirs en tous domaines et moyens permettent l’usage d’un hypocrite bouclier protecteur qui permet de forcer le “bon sens civique” pour poursuivre ce fructifiant processus !

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «identité», «existence», «politique», «passé, présent, futur», «quantité», «action», «mouvement» et «forces». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «prêtresse», «ebook», «nocif», «fructifiant», «mourir», «vener», «humain», «cupidité», «réparer» et «grand-mère». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Yves», «Divine» et «Grevisse».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je l’extériorise Par écrit avec des sujets extrais de mon vécu (des sujets Qui ont de toujours fait échos de curiosité dans la tête De la jeunesse) et que j’ai moi-même vécu en son temps ! Je tente à (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Evangélique AYA - Chapitre 7

De divers méridiens, des regards se sont attardés sur mes textes ; d’un profond sentiment de gratitude envers ces adeptes de la francophonie, je leur dédie ma pensée de circonstance...

2019

Tome 3 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse voit avec plaisir arriver les enfants en grande discussion Bonjour les enfants Vous êtes en grand débat… Bonjour Prêtresse… Oui dit Gilbert, passant prés de nous des promeneurs parlaient d’un changement d’une nouvelle ère mais le sujet était si cela (...)

2015

Peux-tu me dire Papy - Episode 3

Papy, c’était comment quand tu étais tout petit et à l’école ? Hou Là, là... ! Petit, installe-toi sur la balancelle, moi, devant sur le banc de mon âge… ça va prendre un moment !

2020

Aya en convalescence... Chapitre 42

Yves et la Prêtresse arrivent ensemble sous le majestueux tilleul…

2018

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Saga

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2019 - Tome 2

Emmanuel Macron, qui avait promis de tirer toutes les conclusions de cette consultation inédite qu’était le Grand débat, a exposé ses réponses lors d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée.

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? Il n’y (...)

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (...)

VENGER L’IGNOMINIE

Deux destinées animées d’un désir de vengeance, qui n’auraient jamais dû se croiser... et pourtant...