Accueil > Littérature > Evangélique AYA - Chapitre 16

Littérature

Evangélique AYA - Chapitre 16

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 6 octobre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

193 vues
245 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
126 PDF depuis le début
67 Epub depuis le début
52 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Evangélique AYA - Chapitre 16"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

 La prêtresse arrive vers Yves, qui est déjà là, sur le banc ;
Bonjour Yves, tu me sembles contrarié, ce n’est pas grave j’espère !

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique

La première page

Bonjour Prêtresse, pour moi non, pour ce que l’on voit à la "télé", oui c’est grave, il se dit que des millions d’espèces animales vont disparaître dans le siècle à venir... oui c’est grave !

Oui Yves ! Cela fait "alarmiste", car c’est l’expression d’une prise de conscience devant un constat qui est déjà en cours en sachant la cause...
La cause est en grande affiche de danger à la connaissance du vivant éparpillé sur la planète... (Planète d’un bleu souffreteux) !
Revenons Yves, sur l’impérieuse loi de la création... « Il faut manger, boire, respirer » pour vivre ! (Apparemment cela concerne toutes formes de vie : de la plante, à la bactérie, en passant par les insectes, les animaux supérieurs, les humains)... En somme, toutes espèces de vie que la création espérait en bonne harmonie sur un globe bien choisi, bien aménagé pour eux !... Qui aurait pu prévoir que dans ce généreux "lot", une espèce dite humaine, éprise d’une destinée individuelle enfiévrée d’égoïsme à l’excès, empiéterait sans respect sur la personnalité sœur des autres espèces et se comporterait en malfaisant sur les ressources communautaires nourricières pourtant bien appropriées de la création !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Evangélique AYA - Chapitre 16

Aya en convalescence... Chapitre 13

Aya en convalescence... Chapitre 13

Assis sur le banc, Yves voit venir la Prêtresse, avec plaisir… Bonjour Prêtresse, je te trouve en belle forme aujourd’hui !

A V C… en question !

A V C… en question !

Comme tout à chacun, on vit le quotidien avec suffisamment de routine pour ne pas avoir à penser aux impondérables possibles ! Cet « inattendu », je l’ai vécu...

Le seizième fils

Le seizième fils

"Ton secret est ton esclave ; mais si tu le laisses échapper, il deviendra ton maître", proverbe hébreu. Même si cette citation est vraie, il y a de ces secrets qui finissent par être découverts d’une manière ou d’une autre, peu importe les efforts (…)